masculins / Le coin des filles

Les filles de retour à l'entraînement

Publié le 05 juillet 2007 à 20:23 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Louisa Necib, Elodie Thomis et Laura Georges sont entrées dans le groupe olympien ce soir pour leur premier entraînement avec l'OL. </b></font>

Les féminines ont retrouvé les terrains de la plaine des jeux de Gerland ce jeudi de 17h à 18h30 dans une ambiance décontractée. Les filles, qui ont démarré par une course dans le parc de Gerland avant d'effectuer des exercices de musculations et d'étirement sur le terrain numéro 9, étaient déjà très sérieuses et appliquées. Elles partiront en stage de préparation sur le Mont Ventoux dimanche à 14h.
Nul doute que la saison s’annonce passionnante pour les olympiennes et leurs supporters, d'autant que l'OL entrera du 9 au 14 août prochain dans sa première coupe UEFA féminine.

LES RECRUES
On a pu constater pour ce premier entraînement de la saison que déjà l’effectif de l’OL s’est étoffé. Pendant les vacances, Farid Benstiti a attiré deux nouvelles montpelliéraines, les offensives Louisa Necib et Elodie Thomis qui avaient impressionné les dirigeants lyonnais lors de la finale du challenge de France Lyon-Montpellier. Elles rejoignent leurs quatre anciennes coéquipières de l’Hérault Laure Lepailleur, Camille Abily, Sonia Bompastor et Hoda Lattaf.
Au chapitre des recrues, Lyon attend également deux nouvelles gardiennes, Aurore Pegaz n’ayant pas été reconduite. La gendarme Véronique Pons fait le voyage de Toulouse et Emmeline Mainguy du CNFE. Dans les cages, l’OL pourra également compter cette saison sur Alexandra Muci qui a fait quelques apparitions l’an dernier déjà.
Farid Benstiti, le coach, nous a confirmé aussi qu'une autre joueuse du Centre de Clairefontaine est sur le point de gonfler les rangs olympiens : l’internationale 19 ans Amandine Henry.
Enfin, le club a porté son intérêt sur Laura Georges qui a donc participé à l’entraînement ce soir. La française, partie étudier au Boston College, a perdu sa place en équipe de France A en janvier dernier. Elle espère réintégrer son poste en retrouvant avec Lyon un rythme régulier de compétition.

LES DEPARTS
Six nouvelles joueuses... pour quelques départs aussi. Outre Aurore Pegaz qui avait encaissé seulement 9 buts l’an dernier avec Lyon et qui semble être partie pour de nouvelles aventures de football sur la côte d’Azur, quatre joueuses de l’équipe une ont du quitter la capitale des gaulles. Le défenseur Delphine Blanc, les milieux de terrain Ludivine Bruet, Anne-Laure Perrot et Aurélie Naud profitent de la montée en division Une du club voisin pour s’en aller signer chez les Verts du St-Etienne RC. De beaux derby en perspective… Bonne route les filles…

OL : « fournisseur officiel de l’équipe de France »
Farid Benstiti, assisté cette année de Vincent Yé l’ancien entraîneur de l’équipe réserve de l’OL, disposerait donc d’un groupe de 24 joueuses cette saison.
On comptabilise 9 Internationales A : Sonia Bompastor, Hoda Lattaf, Laure Lepailleur, Camille Abily, Sandrine Dusang, Sandrine Brétigny, Elodie Thomis, Louisa Necib, Laura Georges.
4 Internationales 19 ans : Emilie Gonssollin, Emmeline Mainguy, Amandine Henry et Alix Faye Chellali.
2 Internationales 21 ans : Véronique Pons, Coralie Ducher (blessée aux ligaments du genou).
3 Internationales étrangères : Katia et Simone du Brésil et Shirley Cruz du Costa Rica.
Cela fait donc 18 joueuses internationales, appelées au moins une fois chez les tricolores dans les 12 derniers mois.Les six autres sont les jeunes joueuses « made in Olympique Lyonnais », Océane Cairaty, Wendy Renard, Aurélie Kaci, Sarah Chorfa et Kenza Dali que l’on ne devrait pas tarder à voir apparaître chez les petites Bleuettes, ainsi que Alexandra Muci de retour d’une longue blessure.

LES ABSENTES DE LA REPRISE
En attendant la Coupe UEFA, quelques lyonnaises seront absentes.
Emmeline Mainguy, Emilie Gonssollin, Alix Faye Chellali partent en stage de préparation avec l’Equipe de France moins de 19 ans dès demain, stage auquel participe aussi Amandine Henry. Elles joueront du 14 au 30 juillet prochain l’Euro 2007 moins de 19 ans.
Véronique Pons, la nouvelle gardienne, a encore des obligations professionnelles chez les gendarmes de Toulouse.
Enfin les deux brésiliennes Simone et Katia sont au Brésil où de beaux rendez-vous les attendent cet été. Elles participent avec l’équipe du Brésil à la Coupe América cette semaine et entreront dans le grand bain de la coupe du Monde de football féminin en septembre.
Sur le même thème