club / OL Fondation

Les filles d’L dans la Ville plongées dans l’ambiance de Ligue des Champions

Publié le 23 novembre 2011 à 10:51

Les jeunes filles d‘ « L dans la Ville » (programme mis en place par Sport dans la Ville) se sont immergées dans le contexte d’un match de Ligue des Champions lors de la rencontre OL Féminin / Sparta Prague.

22 jeunes filles issues des centres But en Or de Lyon et Grenoble ont eu la possibilité de tenir la main des joueuses à leur entrée sur le terrain. Un moment de fierté pour ces jeunes joueuses en herbe qui ont touché du doigt leur rêve de jouer un jour sur la pelouse de Gerland.

La soirée s’est parfaitement déroulée notamment grâce à la victoire des joueuses lyonnaises qui ont écrasé leur adversaire du jour 6 buts à 0, ce qui leur permet ainsi d’accéder au quart de finale de la Champions League. Une victoire que les jeunes filles de l’association ont célébrée avec ferveur !

Mais la soirée était loin d’être terminée pour 5 filles du centre But en Or de Pierre Bénite, qui ont eu le privilège de manger après la rencontre avec l’ensemble de l’équipe féminine et du staff technique à Tola Vologe.

Le dîner d’après match s’est déroulé dans une ambiance des plus chaleureuses et a permis aux filles de l’association d’échanger toute la soirée avec les joueuses professionnelles, marraines du programme « L dans la Ville ». Un moment d’échange qui a réellement enthousiasmé les 5 filles et qui au final, étaient très impressionnées par l’accessibilité des joueuses. Elles se sont d’ailleurs toutes promis de se revoir très prochainement sur un terrain.

Vous pourrez retrouver les filles de Sport dans la Ville dans la prochaine émission sOLidaire animée par Karine Fontbonne qui a réalisé un focus ce mois-ci sur l’association. L’émission sera diffusée le jeudi 24 novembre à 20h sur OLTV.

Pour plus d’infos rendez-vous sur www.sportdanslaville.com