masculins / OL Féminin

Les filles en déplacement au PSG

Publié le 09 décembre 2005 à 18:30 par MG

Les filles en déplacement au PSG...<br /><br />Dimanche à 15h, les filles de l'OL seront en déplacement. Elles affronteront le PSG sur sa pelouse de St Germain-en-Laye.

Les Lyonnaises, actuellement 5ème au classement de ce championnat de France de D1, doivent renverser la vapeur et sortir d'une série de matchs peu concluants ; 4 nuls (0-0) et 2 défaites (Montpellier 2-1 et Juvisy 0-1).
Depuis la victoire du 9 octobre, 4-0 contre La Roche, les joueuses de Farid Benstiti n'ont réussi à atteindre les filets adverses qu'une seule fois, face à Montpellier. 1 but de Ludivine Bruet à la 38ème minute.
Point positif toutefois, si l'attaque lyonnaise ne parvient pas à conclure, la défense protège bien la cage d'Aurore Pegaz. 5 buts seulement ont été encaissés côté lyonnais depuis le début de la saison. Espérons que cela continue.

Pour cette 12ème journée de championnat, la première des matchs retour, il va donc falloir rehausser les qualités offensives pour venir à bout des parisiennes.
« J'aimerais faire remonter des arrières expérimentées sur le milieu de terrain » insiste le coach des lyonnaises qui, pour cela, attend impatiemment le retour de blessure de Sandrine DUSANG (Internationale A) et d' Anne-Laure PERROT.

Les parisiennes ont, de leur côté, fait un début de saison plutôt confortable. Avec 27 points, elles devancent l'Olympique Lyonnais (26pts), et sont mieux placées que l'an dernier à la même époque. En 11 journées de championnat, les joueuses entraînées par Cyril COMBETTES ont inscrit 16 buts (OL 10 buts), et en ont encaissés 15 (OL 5 buts).

A domicile, et cela ne va pas rassurer les lyonnaises, le PSG a généralement beaucoup de réussite. En 6 matchs, l'équipe s'est offerte 4 victoires et n'a concédé que 2 défaites contre les leaders de D1, Juvisy et Montpellier.

Si les lyonnaises ont empoché la victoire lors du match aller sur la pelouse de la plaine des jeux (1-0), la physionomie de la rencontre risque d'être un peu différente au stade Georges Lefèvre. Contrairement au match aller, Sandrine DUSANG, Cécile LOCATELLI, Aurore GIRAUD et Anne-Laure PERROT seront absentes. Sans oublier Lorie Fair. L'américaine qui faisait son grand retour sur les terrains français avec l'OL lors de cette rencontre OL-PSG est repartie depuis. Simone JATOBA a pris sa place au milieu de terrain.

PSG – OL : dimanche 11 décembre 15h.
Stade Georges Lefèvre de St Germain-en-Laye.
Arbitre : Laure COURTAS.
Match Aller : 1-0
Sur le même thème