feminines / Coupe de France

Les filles en finale !

Publié le 14 mars 2015 à 20:08 par OT

L'OL féminin s'est imposé 4-0 sur le terrain de Rouen (D2), samedi soir, et disputera la finale de la Coupe de France le 18 avril prochain.

Malgré une préparation tronquée par la trêve internationale et plusieurs cadres au repos (Renard, Dickenmann, Le Sommer), les Lyonnaises ont fait respecter la hierarchie sur le terrain de Rouen, samedi soir.

Face au pensionnaire de D2, l'OL féminin a rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Camille Abily. Un superbe enchaînement technique dans la surface de réparation suite à un service de Lotta Schelin (0-1, 4e). Rouen tenait bon jusqu'à la pause. Mais dès le retour des vestiaires, Ada Hegerberg, tout juste entrée en jeu, doublait la mise pour l'OL (0-2, 50e), avant que Delphine Cascarino ne l'imite quelques minutes plus tard (0-3, 56e). Premier match et premier but avec l'équipe première pour la jaune attaquante. Hegerberg inscrivait le dernier but lyonnais sur corner (0-4, 77e).

Quatrième qualification consécutive en finale de Coupe de France pour l'OL féminin, qui tentera le 18 avril prochain, à Calais, de remporter son cinquième trophée. Ce sera face à Montpellier, vainqueur 1-0 sur le terrain de Saint-Etienne, dimanche.

Buts OL :
Abily (4e), Hegerberg (50e, 77e), Cascarino (56e).

Composition OL :
Gerard - Petit, Kumagai, Henry (Traore 52e) - Thomis, Bussaglia, Abily (Garbino 46e), Perisset, Majri - Schelin (Hegerberg 46e), Cascarino.