feminines / Le coin des filles

Les filles prennent le large !

Publié le 18 janvier 2009 à 17:50 par OT

L'OL féminin s'est imposé 2-0 face à Toulouse ce dimanche après-midi, confortant encore un peu plus sa place de leader invaincu de D1.

Le score aurait pu être plus lourd mais les Lyonnaises s'en contenteront. Après plusieurs occasions manquées, c'est bien la Brésilienne Katia qui ouvre le score en début de seconde période. Grâce à ce 19ème but en 12 matches de championnat, la buteuse lyonnaise conforte sa place de meilleure réalisatrice de D1, et permet à l'OL de respirer. Le second but sera inscrit en fin de rencontre par Camille Abily sous les yeux de sa nouvelle coéquipière suissesse Lara Dickenmann entrée en cours de jeu. Une première apparition ponctuée de quelques jolis gestes techniques et d'une belle frappe sur la barre transversale, que n'auront pas manqué d'apprécier les nombreux spectateurs venus assister à la rencontre.

Cette nouvelle victoire permet aux joueuses de Farid Benstiti de prendre le large en tête de la D1. Car si Juvisy s'est imposé 5-1 face à Hénin-Beaumont, le match de Montpellier a été reporté. Au classement Lyon possède donc neuf points et un match d'avance sur ses deux principaux concurrents, en attendant le choc Montpellier - Lyon du week-end prochain.