masculins / Duisbourg-OL Féminin 3-1

Les filles ratent la marche

Publié le 05 avril 2009 à 15:50 par AG

Face à des Allemandes réalistes et parfaitement en place défensivement, les joueuses de Farid Benstiti n'ont pas réussi à prendre le dessus et quittent l'UEFA Women's Cup aux portes de la finale en s'inclinant 3 buts à 1.

Le coup d'envoi de la rencontre est donné devant environ 3 000 spectateurs. Les lyonnaises mettent le pied sur le ballon et par deux fois Thomis puis Schellin sont lancées en profondeur mais sont un peu courtes pour inquiéter la gardienne allemande (6e).Dans la foulée, Lotta Schellin tente de prendre de vitesse deux défenseurs mais en bout de course, la Suédoise est reprise (13e).
Les allemandes se montrent dangereuses essentiellement sur coups de pied arrêtés. Louisa Necib tente une frappe au but mais c'est trop peu appuyée (19e). On va très vite en contre-attaque d'un coté comme de l'autre. Thomis se présente seule face à la gardienne mais elle perd son duel (34e). Quel dommage ! Sur un corner, Shirley Cruz reprend de la tête mais c'est repoussé sur la ligne de but (37e). Grings résiste lors d'un duel avec Dalum puis crochette et trompe Nordby la gardienne olympienne (40e) ! Encore Grings qui file à la limite du hors-jeu, élimine Laura Georges et double la mise pour Duisboug (43e). Que c'est dur pour les Lyonnaises ! Sur un bon pressing des olympiennes, Elodie Thomis récupère et réalise un coup du sombrero puis bénéficie d'un contre favorable devant la gardienne avant de marquer dans le but vide (45e). Les Lyonnaises sont menées 2 buts à 1 à la pause mais tout peut se passer en seconde période.

Au retour des vestiaires Lousia Necib est la première en action avec un tir de loin bien captée par Langert (47e). La Suissesse Lara Dickenmann laisse sa place à Amandine Henry (48e). Shirley Cruz décale Henry qui frappe dans le petit filet (52e). Grings, intenable file au but et est désiquilibré dans la surface par Laura Georges. Penalty pour les allemandes (53e) ! Bresonik s'élance et marque alors que Nordby était partie du bon coté (54e). Cela devient compliqué pour les olympiennes qui sont menées 3 à 1 et qui doivent désormais inscrire deux buts pour se qualifier. Les allemandes installent un faux rythme et son très bien organisée en défense. Hegering réalise une reprise de volée sauvée sur la ligne par Louisa Nécib (69e). Grings profite d'une erreur défensive des Lyonnaises pour récupérer le cuir mais son tir n'inquiète pas Nordby (73e). Landehr se lance dans une chevauchée coté gauche et enchaîne avec une frappe qui passe au-dessus du cadre (78e). L'arbitre siffle la fin de la rencontre et c'est un véritable coup de massue pour les Lyonnaises qui échouent en demi-finale pour la seconde année consécutive.

Duisbourg : Langert, Oster (puis Knak 59e), Kiesel, Grings, Bresonik, Krann, Fuss, Hegering (puis Van Bonn 90e), Bajramaj (puis Landehr 67e), Popp, Maes.
Buts : Grings (40e et 43e) et Bresonik (54e sp)

OL Féminin : Nordby, Dalum Jensen, Georges, Simone, Franco, Cruz, Stensland (puis Katia 67e), Necib, Thomis (puis Bretigny 87e), Dickenmann (puis A.Henry 48e), Schelin.
But : Thomis (45e)
Carton : Necib (79e)
Photos

Duisbourg-OL J-1

10 photos

Sur le même thème