masculins / OL – Bardolino J-1

Les filles sont au vert

Publié le 17 novembre 2008 à 16:48 par RD

L’OL féminin ne veut rien laisser au hasard. Pas même la préparation d’avant match. A la veille de la manche retour face à Bardolino, Farid Benstiti a décrété une courte mise au vert.

Pas très loin, puisque les joueuses lyonnaises logeront à l’hôtel Novotel de Gerland, à quelques encablures du stade. Sandrine Dusang, la capitaine, approuve la décision de son entraîneur dans le sens où cette mise au vert de dernière minute va permettre « de retrouver le groupe et de préparer le match dans les meilleures conditions ». A la veille de cette seconde confrontation, dont l’issue ne fait presque aucun doute, les Lyonnaises effectueront une séance d’entraînement à la Plaine des Jeux de Gerland, en fin d’après-midi. L’attaquante Sandrine Bretigny avertit tout de même que malgré l’écrasante victoire à l’aller (5-0) « il faudra se méfier car tout peut arriver » et prévient que l’OL doit « produire du jeu et marquer des buts ».

Les Italiennes, de leur côté, on abandonné tout espoir de se qualifier pour les demi-finales, même si elles entendent bien « démontrer leur vraie valeur en terre de France et quitter l’Europe la tête haute ». (site Internet Bardolino Verona). Les Véronaises sont arrivées à Lyon dans la matinée. Elles descendent à l’hôtel Mercure Lyon Sud. En raison des fortes pluies de ces derniers jours, l’UEFA a déconseillé aux deux équipes d’effectuer le traditionnel entraînement de reconnaissance du terrain sur la pelouse de Gerland, afin de la conserver dans un état acceptable pour demain soir. Les Italiennes devraient également s’entraîner à la Plaine des Jeux.

Côté lyonnais, la composition d’équipe concoctée par Farid Benstiti devrait tomber dans la soirée.