masculins / OL F�nin

Les filles tournées vers l'offensive...

Publié le 25 avril 2005 à 17:49 par LB

[IMG5420L]Après un succès difficile contre le PSG, 2 à 0, dimanche dernier, les filles de l'Olympique Lyonnais ont rétabli la situation en Championnat en maîtrisant parfaitement leur adversaire du jour, Hénin Beaumont pour une huitième victoire d'affilée depuis le mois de Février. Une <b>belle victoire 6 buts à 0 </b>qui conforte leur troisième place en Championnat...

Plaine des Jeux de Gerland (terrain n° 10)

OL – Hénin Beaumont 6 à 0 (3-0)

100 spectateurs

Arbitre : Mr Hamel



OL : Solo – Blanc, Grangeon, Locatelli (cap) , Slaton – Morel, Perrot, Fair, Bretigny, Bruet – Welsh.

Remplaçantes : Granjon, Creuzet Laplante, Flint



Buts : Grangeon (13e sur penalty et 41e sur penalty), Welsh (27è), Morel (62e), Bretigny (64e) et Locatelli (70e)

Changements : Bruet par Flint (59e), Grangeon par Granjon (70e) et Perrot par Granjon (70e) à l'OL. Lossignol par Replan (46e) à Hénin Beaumont.



Après un succès difficile contre le PSG, 2 à 0, dimanche dernier, les filles de l'Olympique Lyonnais ont rétabli la situation en Championnat en maîtrisant parfaitement leur adversaire du jour, Hénin Beaumont pour une huitième victoire d'affilée depuis le mois de Février.

Sur une pelouse en parfait état, les filles ont produit un jeu sans accroc ouvrant rapidement le score par l'intermédiaire de Marianne Grangeon sur penalty (13e). Penalty accordé suite à une faute sur Brétigny, bien lancée en profondeur par Bruet. Le deuxième but ne se faisait pas longtemps désirer, Christie Welsh inscrivait d'une frappe en force du pied gauche son 3ème but en Championnat cette saison suite à un une deux avec Bruet. Marianne Grangeon concluait cette belle première période avec un deuxième but sur penalty suite à une nouvelle faute sur Brétigny dans la surface.

De retour des vestiaires, les Olympiennes reprenaient de la même manière le match en main et à la 62ème minute, Claire Morel venait logiquement aggraver le score d'une reprise du pied droit suite à un centre de Brétigny sur le côté gauche. Malgré la tournure de la rencontre, les visiteuses ne lâchaient rien et continuaient à lutter athlétiquement. Deux minutes plus tard, c'est cette même Sandrine Brétigny qui inscrivait le 5ème but de la tête suite à un centre côté droit de Morel. La capitaine Cécile Locatelli venait conclure les débats, sur un corner tiré par Fair, elle inscrivait le sixième but de son équipe d'une frappe aux six mètres, qui fusillait Mercadal, la gardienne adverse.



Marianne Grangeon double buteuse de la rencontre : « Après mon premier penalty réussi tiré sur la droite de la gardienne, j'ai hésité avant de m'élancer pour le deuxième puis j'ai choisi l'autre côté. Cela m'a souri car la gardienne adverse avait anticipé de l'autre côté. »



Cécile Locatelli : « Nous avons réalisé une très belle partie sur un terrain en parfait état. Nous sommes très heureuses d'avoir pu déployer notre football face à une équipe qui n'a rien lâché du début à la fin malgré l'évolution du score en notre faveur. Cette rencontre est une très bonne préparation en vue de la demi-finale du Challenge de France qui se profile dans dix jours maintenant ».



Cette nouvelle victoire permet à l'OL de conforter sa troisième place en Championnat.



[IMG35161#W]



Challenge de France : J – 10



Tout le groupe se prépare dès aujourd'hui à la réception de Soyaux pour le compte de la demi finale du Challenge de France le Jeudi 5 mai sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland.

Les filles ont par deux fois battu cette équipe en Championnat cette saison (victoires 2 à 1 à domicile puis 1 à 0 à l'extérieur) et attendent avec impatience cette quatrième demi-finale consécutive. Ne pouvant plus espérer qu'une troisième place en Championnat, les protégées de Farid Benstiti espèrent conclure la saison 2004-2005 sur un nouveau sacre en Challenge de France.





Nouveau report



La rencontre contre Toulouse à domicile initialement prévue le Dimanche 1er Mai, à une nouvelle fois été décalée. La nouvelle date dépendra du résultat de la demi-finale contre Soyaux. En cas de qualification des Lyonnaises, la rencontre sera programmée le dimanche 22 mai, dans le cas contraire elle se déroulera le dimanche 15 mai.





LB













Sur le même thème