masculins / OL F�nin

Les footballeuses lyonnaises au chevet des enfants malades

Publié le 27 avril 2005 à 17:39 par LB

L'association Un Maillot Pour La Vie a réuni cet après midi à l'hôpital Debrousse de nombreux sportifs lyonnais, toutes disciplines confondues.



Cette association s'engage avec le concours des sportifs de haut niveau à apporter un peu d'espoir et de joie aux enfants hospitalisés.

Trois joueuses de l'Olympique Lyonnais étaient présentes, Cécile Locatelli, Lorrie Fair et Daniele Slaton ont donc passé l'après midi avec les enfants.



Au programme, spectacle récréatif avec participation des enfants et des sportifs, goûter puis visites des chambres.



Cécile Locatelli : "Nous avons passé une formidable après-midi à l'hôpital Debrousse, nous nous sommes amusées ensemble grâce à l'association Un Maillot Pour La Vie que je félicite. Les enfants ont pu publier l'espace d'un instant leur maladie pour laisser la place au rire et à la joie. Nous sommes ensuite allées visiter les enfants n'ayant pas pu se déplacer pour le spectacle et leur transmettre un message d'espoir et de courage dans leur dur combat contre la maladie. Ces enfants m'ont donné une grande leçon de combativité et de persévérance, on ressort forcément changé après une journée passée à leurs côtés".



Lorrie Fair et Daniele Slaton : "Nous participons aussi à ce genre d'initiative aux Etats-Unis, pour nous c'est normal que les sportifs en bonne santé aident et soutiennent les enfants malades. Si on peut leurs apporter un moment de bonheur, il ne faut pas hésiter".









































LB
Sur le même thème