Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / JO Londres

Les Françaises en quarts !

Publié le 31 juillet 2012 à 20:05

Les Françaises terminent à la 2e place de leur groupe et se qualifient pour les quarts de finale des JO après leur victoire (1-0) face à la Colombie.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueuses de Bruno Bini démarrèrent sur les chapeaux de roue. Thomis s’échappa une première fois sur son coté droit et centra vers Thiney, seule dans l’axe, qui tergiversa trop face au but. Moins de deux minutes plus tard, Elodie Thomis laissa encore sur place son adversaire directe avant d’aller tromper la gardienne colombienne (5e). Les Françaises maîtrisaient leur sujet face à des Colombiennes un ton en dessous. Elodie Thomis se montrait vraiment à son avantage. Sur une tentative lointaine elle trouva la barre transversale de Sepulveda (26e). Les  Bleues dominaient copieusement leurs adversaires mais peinaient à aggraver le score. Elodie Thomis toucha une seconde fois la transversale sur un tir à bout portant (33e). A quelques minutes de la pause, Wendie Renard puis Louisa Necib se heurtèrent à la gardienne sud-américaine.

A la mi-temps, Sonia Bompastor, sous la menace d’un avertissement synonyme de suspension, laissa sa place à Laure Boulleau. Les joueuses de l’équipe de France se montrèrent plus brouillonnes à l’entame du second acte. Les passes étaient moins précises, du coup, les Colombiennes reprenaient peu à peu confiance en elles. Vidal fut d’ailleurs tout près de tromper Sarah Bouhaddi sur un centre-tir (57e). Malgré un bon tir de Necib du pied gauche (79e) les bleues avaient perdu la fluidité qu’elles avaient dans leur jeu en première période. L’essentiel était tout de même fait. Les bleues terminaient à la deuxième place de leur groupe, derrière les Etats-Unis, et se accédaient aux quarts de finale.

France : Bouhaddi, Bompastor (Boulleau 46e), Renard, Georges, Franco (Viguier 83e), Soubeyrand (Bussaglia 54e), Necib, Abily, Thiney, Thomis, Delie.
Colombie : Sepulveda, Gaitan, Ariza, Arias, Motoya, Velasquez (Ortiz 67e), Rodallega, Usme (Rincon 44e), Dominguez, Peduzine, Vidal (Ariza 81e).
Arbitre : Mme Alvarado (MEX)
Buts : Thomis (5e)
Avertissements : Dominguez (48e), Montoya (52e) pour la Colombie.

Dans le groupe F, la Suède de Lotta Shelin a terminé à la première place à égalité de point avec le Japon mais avec une meilleure différence de buts. Le Canada, 3e avec 4 points se qualifie également pour les quarts de finale.

La France affrontera la Suède en quarts. Voici le tableau des quarts:

Suède - France à 13h 30 le 3 août à Glasgow

USA - Nouvelle-Zélande à 15h 30 le 3 août à Newcastle

Brésil - Japon à 18h le 3 août à Cardiff

Grande-Bretagne - Canada à 20h 30 le 3 août à Coventry

1/2 finales le 6 août et finales le 9 août.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !