masculins / stage de Hauteville

Les gardiens du stage de Hauteville en visite à Tola Vologe

Publié le 03 mai 2013 à 12:09 par SC

Les gardiens du stage de Hauteville en visite à Tola Vologe

7 photos

Les enfants participant à la 7ème édition du stage, spécifique gardien, de Hauteville étaient en visite ce vendredi matin à Tola Vologe pour suivre l’entraînement des Pros… Ils ont eu la chance de se faire prendre en photo individuellement avec les gardiens…De beaux souvenirs…

Comme chaque année Hauteville organise ses stages de football. Et du 28 avril au 4 mai 2013, c’est au tour d’une quarantaine de gardiens de but de participer à une semaine centrée sur le…foot ! Au programme, beaucoup de foot…mais pas que : badminton, sorties plein air, tennis, piscine… mais aussi visite du Stade de Gerland, rencontre avec des personnalités marquantes de l’OL… La fin du stage se rapproche, et pour finir en beauté une semaine bien chargée, quoi de plus beau pour ces enfants que d’assister à un entraînement de l’Olympique Lyonnais ?

Les enfants ont pu, malgré la pluie, voir leurs joueurs favoris en pleine action sur les terrains d’entraînement de près…de très près. En effet, ils ont eu aussi le privilège de poser en photo individuellement avec Joël Bats et les gardiens pros de l’OL, ceux qui les font rêver et ceux qui les feront rêver…pour pourquoi pas un jour se retrouver à leur place.  Les jeunes gardiens étaient ravis d’être au centre d’entraînement Tola Vologe…et ils avaient du mal à le cacher. Avec le sourire jusqu’aux oreilles, ils étaient tous d’accord pour dire qu’ils « étaient super contents de voir les joueurs ». Même si ils sont tous gardiens, ils n’ont pas les mêmes joueurs préférés : Lacazette, Grenier ou encore Gonalons ont été plébiscités.

Roland Puydebois, directeur pédagogique des stages Hauteville, n’a pas contredit les jeunes pousses : « Les enfants sont heureux d’être ici. Ils viennent de toute la France et pour la majorité, ils ne sont jamais venus dans un centre d’entraînement de Pros. Ils ont aussi pu visiter le stade de Gerland. Une belle journée pour eux…le seul bémol le temps ».  Il a tenu à mettre en avant le travail des éducateurs qui accompagnent les jeunes, âgés de 10 à 17 ans, toute une semaine et qui permettent une telle qualité d’encadrement durant ces stages de Hauteville.

La 7ème édition du stage spécifique gardiens de Hauteville se termine demain samedi à 12h…une chose est sûr les jeunes gardiens n’oublieront pas de sitôt ce moment passé auprès de leurs joueurs  préférés de l’OL.

Photos

Les gardiens du stage de Hauteville en visite à Tola Vologe

7 photos