club / OL Fondation

Les gestes qui sauvent par Sidney Govou et Corine Franco

Publié le 25 mars 2009 à 18:00

Sidney Govou a présenté lundi soir le DVD réalisé avec la Croix Rouge française pour sensibiliser les licenciés de football aux gestes de premier secours.

Dans le cadre du partenariat mis en place par OL Fondation avec la Croix-Rouge française, Sidney Govou et Corine Franco (OL Féminin) ont souhaité s’impliquer dans la réalisation de ce DVD.

Grâce à la participation de la Fondation du Football, qui a décidé de s’associer à cette action, 3 000 exemplaires seront distribués gratuitement aux éducateurs des clubs dont 1 pour chacun des 1 500 clubs de la Ligue Rhône-Alpes de football, également partenaire de l’opération.

L’objectif de la Croix-Rouge française était de créer un support ludique pour sensibiliser les jeunes licenciés aux gestes de premier secours. Lors de ce lancement officiel, Sidney Govou a remis symboliquement les premiers DVD aux jeunes de Sport dans la ville qui ont participé au tournage et aux clubs amateurs qui étaient représentés.

OL Fondation et la Fondation du Football s’associent à la Croix-Rouge française pour inciter les éducateurs à diffuser ce DVD lors de leurs séances d’entraînement et par la même sensibiliser leurs jeunes licenciés aux gestes qui sauvent.