masculins / Stage à Tignes

Les Gones à Tignes

Publié le 30 juin 2013 à 18:58 par SC

Les Lyonnais ont débarqué aujourd'hui à Tignes, pour leur habituel stage de préparation...Trois heures de route, trois quarts d'heure d'installation et de colation, puis deux heures de randonnée à plus de 2100 mètres d'altitude...

13h02 : le bus de l'Olympique Lyonnais, qui s'est vêti de son nouvel habillement, franchit le portail du centre d'entraînement de Tola Vologe. A son bord, les joueurs et le staff technique, qui prennent la direction de Tignes. Même si la température faiblit à mesure du voyage, le soleil a accompagné le bus des Gones tout au long du trajet...de bon augure pour le séjour de cinq jours qui les attend. 3h de route plus tard, entre autoroute et virages en épingles à cheveux, le dépaysement est total et vertigineux...la montagne a remplacé le bitume et les bâtiments ont laissé place aux chalets. Arrivés à 2100 mètres d'altitude, les joueurs vont pouvoir s'oxygéner et profiter de l'air frais de la montagne, à travers des paysages de carte postale à couper le souffle.

Au programme : biathlon, triathlon, vélo, run and bike... et les entraînements quotidiens de 17h.

Mise à part en 2011, c'est la quinzième année consécutive que Lyon pose ses valises dans la station savoyarde, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'OL y a ses petites habitudes. Qui dit stage à Tignes dit retrouvailles avec Phlippe, un des moniteurs de la station, qui y connaît les moindres recoins, tous les sentiers. Et tout juste le temps de lui dire bonjour et de prendre une colation, qu'il avait préparé à ses hôtes une randonnée d'une durée de deux heures vers le col du Palet...un petit aperçu de ce que sera ce stage de préparation, physique et intense. Au programme : biathlon, triathlon, vélo, run and bike...et les entraînements quotidiens de 17h.

Après leur randonnée, les joueurs vont pouvoir se ravitailler et se reposer ...une bonne nuit de sommeil avant un réveil matinal, très matinal dans la fraîcheur de la montagne. Vers 7h, les Lyonnais débuteront leur journée par un réveil musculaire, soigneusement préparé par Robert Duverne. Un avant-goût du menu du jour. Séance physique, entraînement et montée sur le glacier pour y passer une nuit en refuge avec la tête encore un peu plus proche des étoiles.

Photos

Stage Tignes

10 photos