masculins / Stage de préparation

Les Gones sont à Crans-Montana

Publié le 06 juillet 2015 à 20:22 par SC

Jour 1. Les joueurs et le staff olympiens sont arrivés en début d'après-midi dans la station suisse de Crans-Montana. Un lieu où ils resteront dix jours. Un footing était au programme de cette première journée.

12h. Ce n'était pas prévu au programme. Avant leur embarquement dans l'avion qui devait les emmener à l'aéroport de Sion, les joueurs et le staff lyonnais ont fait la visite d'un engin un peu particulier. Un avion militaire, qui sera rebaptisé "Ville de Lyon" demain et qui s'est posé à l'aéroport de Bron pour quelques heures. Les habitants lyonnais auront l'occasion de voir "le monstre des airs" survoler la cité des Gones mardi lors d'une démonstration unique. Les Olympiens ont été très impressionnés par l'immensité de l'engin et en ont profité pour poser quelques questions à l'équipage de bord.

13h. La visite finie et quelques clichés pour souvenirs, il était temps d'embarquer dans un avion un peu plus conventionnel. Avec une petite heure de retard. Direction la ville suisse de Sion et son aéroport entouré des Alpes et ses montagnes majestueuses. Après une demi-heure de vol pour parcourir les 300 kilomètres qui séparent les deux villes, un soleil généreux était là pour accueillir les Lyonnais...Mais une météo beaucoup moins étouffante que dans le four lyonnais de ces derniers jours.

14h. Il restait encore une demi-heure de bus pour grimper jusqu'à 1 500 mètres d'altitude, pour rejoindre la station de Crans-Montana et s'installer dans l'hôtel. Au programme des joueurs : le déjeuner, du repos puis un premier entraînement prévu à 18 heures. Un premier jour de stage pour prendre ses marques dans ce lieu inconnu et donner le ton à cette phase de préparation suisse qui s'étaler jusqu'au mercredi 15 juillet...

18h. Pas de ballons de sortis, ni de crampons chaussés. La première séance à Crans-Montana s'est résumée à un décrassage de 25 minutes à travers bois. Un parcours de 5 kilomètres, déjà très vallonné, dans le parc de Moubra à quelques mètres du lac du même nom. Les Lyonnais ont ensuite rejoint l'hôtel pour la douche et le dîner. Une bonne nuit de repos les attend pour préparer au mieux la journée de demain. Deux entraînements sont au programme, l'un à 9h30, l'autre à 17h.

Les joueurs présents : Beauvue, Bisevac, D’Arpino, Ferri, Fofana, Ghezzal, Gorgelin, Grenier, Jenssen, A.Kalulu, Labidi, Lebongo, Malbranque, Mboumbouni, Mocio, Morel, Moufi, Mvuemba, Pagliuca, Paye, Rose, Umtiti.

Photos

Stage à Crans-Montana

10 photos