academy / #gambardella

Les Gones sont à Paris

Publié le 30 mai 2015 à 11:25 par SC

J-1. Les 16 joueurs convoqués pour la finale de Gambardella sont partis de Tola Vologe ce vendredi matin...ils sont arrivés en fin de matinée à leur hôtel situé dans le quartier parisien du Bourget.

8h. Les jeunes Olympiens avaient rendez-vous ce vendredi matin devant la cafétéria de Tola Vologe...comme c'est leur habitude depuis que l'aventure en Gambardella a commencé pour eux. Après une petite demie-heure plongée dans les bouchons lyonnais, staff et joueurs sont arrivés à la gare Part-Dieu. Quelques minutes d'attente suffisantes pour permettre à certains de se restaurer en croissants et cafés. Puis, embarquement dans le TGV direction Paris. Le trajet s'annoncait beaucoup moins mouvementé que celui pour Saint-Quentin lors de la demie-finale. Seule une quinzaine de minutes de retard prévuee à l'arrivée... bien loin des 2 heures d'il y a un mois.

11h. Comme prévu, les Lyonnais, dont Christopher Martins Pereira finalement bien opérationnel, ont posé le pied sur le sol parisien peu après 11 heures de la matinée et après deux heures environ de trajet en train. Le bus officiel de l'OL et de l'équie pro les attendait sur le parking...rien que ça ! Une vingtaine de minutes de route pour rejoindre le quartier du Bourget et l'hôtel, lieu où les U19 ont pris leur quartier. Au programme, cinq minutes pour poser les valises dans les chambres, repas de midi et sieste jusqu'à 14 heures. Pas du luxe après une matinée de voyage et avant une après-midi très chargée.

15h. Les yeux grands ouverts, la tête levée pour s'envoler tout en haut des tribunes, la tête baissée pour admirer le billard sous leurs pieds, le sourire sur les lèvres...les jeunes Olympiens ont découvert ce qu'il se fait de mieux en matière d'enceinte sportive dans le pays...le Stade de France, ses 80 000 places et tous les souvenirs qu'il rappelle encore et toujours. Un peu plus d'une heure passé sur la pelouse et dans les coulisses dans l'antre qui les accueillera demain. Ce repérage a été l'occasion pour les Gones de se familiariser avec les lieux : "Waouh c'est énorme" (Ulrik Jenssen), "La pelouse, c'est un tapis" (Samuel Moutoussamy). Des selfies, des photos et des appels avec des proches pour immortaliser et partager ce moment unique !

Le groupe lyonnais : Lebongo – Grange – Hemans – Moufi – Jenssen – Mboumbouni – Diakhaby – Moutoussamy – Del Castillo – Pereira – Martelat – D’arpino – Perrin – A.Kalulu – Pagliuca – Cornet.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème