masculins / UEFA Women's Cup

Les grandes absentes…

Publié le 25 mars 2009 à 08:00 par OT

Dans trois jours, l’OL féminin défiera Duisbourg en demi-finale aller de la Coupe d’Europe avec au moins trois grandes absentes

Sandrine Dusang :
Début février, Les joueuses de l’OL ont perdu leur capitaine Sandrine Dusang pour le reste de la saison. Coup dur pour la défenseuse internationale française victime d’une rupture du ligament interne du genou gauche à l’entraînement. Un perte sportive pour l’OL féminin puisque Sandrine Dusang formait en compagnie de Laura Georges une paire axiale défensive très solide. La capitaine lyonnaise fait également partie des quelques joueuses rescapées du FC Lyon, ancienne équipe féminine de Lyon. Son état d’esprit conquérant, sa joie de vivre, et son expérience du haut niveau manqueront à l’OL. Mais Sandrine Dusang restera au contact du groupe samedi après-midi puisqu’elle commentera le match en direct sur OL TV.

Louisa Nécib :
Autre absente de marque, la meneuse de jeu Louisa Nécib victime d’un décollement aponévrotique du mollet droit, lors d’un échauffement avec l’Equipe de France il y deux semaines. La blessure est moins importante que celle de Sandrine Dusang puisque Louisa Nécib a déjà repris le footing hier après-midi à l’entraînement. Mais le staff de l’OL devrait éviter de prendre le risque de l’aligner dès samedi, en vue du match retour programmé seulement une semaine plus tard. Farid Benstiti pourrait donc être privé de sa joueuse la plus technique et imaginative au milieu de terrain, au moins pour le match aller.

Wendie Renard et Lara Dickenmann :
Les nouvelles sont bonnes pour Wendie Renard et Lara Dickenmann. La première, sortie sur blessure dimanche dernier lors de la victoire 4-1 de l’OL à Juvisy n’est en fait victime que d’un coup au genou. Wendie Renard a repris l’entraînement hier après-midi et devrait pouvoir postuler samedi après-midi. Tout comme la Suissesse Lara Dickenmann qui soigne une blessure récurrente aux ischio-jambiers, et qui a effectué une séance physique hier avec le préparateur Nicolas Quinault.

Les cas Abily et Bompastor :
Camille Abily et Sonia Bompastor ont participé à toutes les rencontres européennes de l’OL féminin cette saison, mais elles ne seront pas de la partie samedi après-midi. Draftées par deux formations américaines dont la ligue reprend prochainement, les deux internationales françaises ont quitté Lyon sans l’accord de l’OL. Et si le conflit reste d’actualité entre le club et les deux joueuses, Farid Benstiti sera bien privé de sa latérale gauche et de sa milieu de terrain offensive contre Duisbourg. Mais l’entraîneur lyonnais a eu le temps de faire évoluer son équipe sans Camille Abily et Sonia Bompastor, absentes de l’équipe depuis déjà plusieurs semaines.
Sur le même thème