masculins / OL - Nantes J-1

Les groupes lyonnais et Nantais

Publié le 12 novembre 2004 à 18:15 par R.B

[IMG3634L]Il n'était pas trop difficile de composer le groupe des 16 Lyonnais pour la venue de Nantes ce samedi. En fait parmi l'effectif des professionnels il ne restait que 17 valides. Le jeune Yacine Hima jouera avec la CFA contre Moulins. <b>Le groupe lyonnais</b> : Puydebois, Hartock – Réveillère, Diatta, Cris, Berthod, Gomez, Diarra, Essien, Juninho, Clément, Govou, Frau, Malouda, Bergougnoux, Nilmar.

Il n'était pas trop difficile de composer le groupe des 16 Lyonnais pour la venue de Nantes ce samedi. En fait parmi l'effectif des professionnels il ne restait que 17 valides. Le jeune Yacine Hima jouera avec la CFA contre Moulins.



Le groupe lyonnais :



Puydebois, Hartock – Réveillère, Diatta, Cris, Berthod, Gomez, Diarra, Essien, Juninho, Clément, Govou, Frau, Malouda, Bergougnoux, Nilmar.





Paul Le Guen :



« On va se serrer les coudes et je reste confiant malgré tout. Nous sommes malheureux pour les absents, mais il faut continuer le chemin en étant solides, solidaires. Cette équipe de Nantes est capable de très bien jouer et par moments on retrouve en elle, les caractéristiques typiquement nantaises avec les jeunes Toulalan, Fae au milieu. Il faut l'empêcher de jouer, ne pas la laisser s'installer dans le jeu. A Lille, nous avons perdu, mais nous sommes tombés en bataillant de toutes nos forces. Je ne vais pas ressasser cette défaite. J'ai dit ce que j'avais à dire après le match! Moi, je regarde devant. Il faut continuer notre parcours en championnat ; nous avons un bon rythme ; il faut faire les efforts pour le maintenir. Nous sommes toujours invaincus en championnat. Cette compétition est la plus importante à mes yeux ; c'est la compétition de base d'une saison. Contre Nantes, il y aura finalement peu de joueurs qui auront joué 120 minutes dans le Nord mercredi… »



Jérémy Berthod :



« Certes nous avons perdu mercredi soir ; mais la Coupe de la Ligue, ce n'est pas le championnat où nous sommes toujours invaincus. Contre Nantes, nous allons montrer que nous avons de l'orgueil et continuer ainsi notre série en championnat. Donc prendre les 3 points à domicile. En plus, cette journée est intéressante et nous pourrions en tirer bénéfice au classement. Malgré tout, nous devons penser d'abord à nous. Les Nantais redressent la barre ; c'est une bonne équipe qui vient de se qualifier en Coupe de la Ligue. Quand tu joues contre elle, tu sais ce qui t'attend. On va devoir courir après le ballon… Mais au moins, elle ne vient pas pour rester derrière. Dans cette équipe, j'ai des copains comme Fae et Toulalan ; mais mon meilleur pote, Drouin, est blessé. Dommage, j'aurais bien aimé jouer contre lui ; surtout qu'il joue côté droit ».





Le groupe nantais pour Lyon:



Landreau, Grondin - Caceres, Cetto, Guillon, Savinaud, Stivat, Viveros, Yapi, Dimitrijevic, Fae, Quint, Toulalan, Ahamada, Bagayoko, Pujol.



Blessés: Da Rocha, Delhommeau, Drouin, Hadjadj.



R.B

Sur le même thème