masculins / Le mois d'octobre

Les images du mois d’octobre

Publié le 03 novembre 2010 à 14:00 par DC

Le dixième mois de l’année vient de s’écouler. Retour à cette occasion, sur les photos qui ont marqué ces trente jours de l’OL. Mouvementés mais heureux…

1. Lisandro Lopez ouvre enfin son compteur but lors de la 8° journée de Ligue 1, face à Nancy (victoire 3-2 de l’OL). Une libération pour le joyau argentin qui n’avait plus marqué depuis le 12 mai dernier (OL - Monaco, match en retard de la 34° journée, 3-0).


2. Yoann Gourcuff se révèle enfin. Après une trêve internationale revigorante pour lui, il inscrit son premier but avec l’OL, qui plus est à Gerland face à Lille. Une renaissance pour celui qui avait été jusque-là, très critiqué.



3. Jimmy Briand pris dans la nasse portugaise. Peu importe, l’ailier droit de l’OL se joue du marquage lusitanien, inscrit le premier but de l’OL et libère les siens au match aller face à Benfica (2-0 pour l’OL à l’arrivée).


4. Le retour de Grégory Coupet dans son jardin. Le PSG affronte l’OL en Coupe de la Ligue au Stade de Gerland. L’ancien portier lyonnais est accueilli en roi par le public qui ne l’a pas oublié. Pour la petite histoire, il s’imposera face à son équipe de cœur (2-1, après prolongations).


5. La jeunesse au pouvoir. Claude Puel donne enfin leur chance aux espoirs lyonnais, qui conduisent l’OL à la victoire face à Sochaux (2-1, 11° journée). Alexandre Lacazette inscrit son premier but en Ligue 1, à Gerland. Il est félicité par ses compères issus également du centre de formation, Clément Grenier et Maxime Gonalons.