masculins / OL - Reims

Les infos de la Ligue 1 (vidéo)

Publié le 26 août 2013 à 09:55 par SC

L’OM prend seul les commandes de la L1…Le PSG décolle enfin…Le promu guingampais, Montpellier et Bordeaux lancent leur saison…Monaco cale et Lyon arrêté en plein vol par Reims…

 L’OM arrache une victoire à l’ancienne contre Valenciennes…Les Marseillais ont retrouvé leurs bonnes habitudes de la saison passée, avec une victoire sur la plus petite des marges à Valenciennes. Ils prennent dans le même temps les devants.

Un match à huis-clos et sans le moindre but à Monaco… Le Stade Louis II était loin du spectacle proposé le week-end dernier. Résultat, l’ASM et Toulouse se sont quitté sur un score nul et vierge.

Le PSG décroche dans la douleur sa première victoire à Nantes…Chacun aura eu sa période, mais à la fin ce sont les Parisiens qui l’ont emporté 2 à 1, face à un promu nantais qui aura tenu la gorgée haute au champion en titre.

 

Le LOSC inflige à Saint-Etienne sa seconde défaite en L1 en 2013 et sa première de la saison…Après un faux-pas à Reims, les Lillois se replacent grâce à leur parcours sans-faute à domicile, au détriment des Verts, qui concèdent ses premiers points de la saison.


Ligue 1 - Résumé de la 3ème journée - 2013/2014

L’OL ne s’est pas rassuré face à Reims, bien au contraire…Après sa défaite en barrage de LDC, Lyon n’est pas parvenu à retrouver la victoire qui lui réussissait parfaitement…avant que les Rémois s’offrent un nouveau cador, avec ce succès 1 à 0 à Gerland.

 Montpellier, face à Sochaux, obtient sa première victoire …et ce, en toute fin de partie. Grace à ce succès 2 à 1, les Héraultais lancent leur saison, au détriment de Sochaliens cloués en bas de classement avec un petit point.

Avec seulement deux défaites en 30 matchs, Bastia est un adversaire réussissant bien à Bordeaux, qui lance sa saison avec cette victoire 1 à 0. En revanche, il faudra encore attendre pour Ajaccio qui a été tenu en échec 0 à 0 par Nice. Rennes prend la 4ème place avec une deuxième victoire, cette fois contre Evian (2-1). Dans le derby breton, les Guingampais se sont offert, face à Lorient, une première victoire en L1 depuis 2004. Les Merlus pêchent toujours autant à l’extérieur, avec seulement 4 succès en 39 déplacements.


Sur le même thème