masculins / ETG - OL

Les infos de la Ligue 1

Publié le 02 septembre 2013 à 11:23 par SC

Paris victorieux dans la douleur…L’OL en souffrance…Monaco marque les esprits au Vélodrome…Le Stade du Ray a vécu sa dernière heure et demi de L1…Toulouse, Sochaux et Ajaccio n’ont toujours pas gagné après 4 journées…

 Les Monégasques ont frappé un gros coup sur la Ligue 1…avec leurs succès 2 à 1 dans un Vélodrome surchauffé et dans un match très intense, le club de la Principauté détrône les Marseillais de leur siège de leader. L’OM restait sur un bilan d’une seule défaite lors de ses 15 derniers matchs à domicile.

Le PSG se fait peur mais rafle la mise au bout du suspense…les Parisiens continuent leur série d’invincibilité en L1, après 16 matchs sans défaite, durant lesquels ils ont à chaque fois marqué. Ils l’ont emporté 2 à 0 contre Guingamp dans le temps additionnel et se replacent au pied du podium.

Evian prend ses trois premiers points face à des Lyonnais en souffrance…l’ETG s’est offert une victoire de prestige, 2 à 1, contre l’OL, la première contre son voisin lyonnais toutes compétitions confondues, qui lui permet de sortir de la zone rouge. Les Gones, quant à eux, restent sur 2 revers en championnat.

Pour la dernière au Ray, le MHSC a quelque peu gâché la fête niçoise…le Stade du Ray accueillait son dernier match de l’OGCN, mais ce dernier n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul, 2 à 2, face aux Montpelliérains.

 Ruffier n’est plus invincible, mais l’ASSE l’emporte…les Stéphanois qui restaient sur trois défaites toutes compétitions confondues ont retrouvé le goût de la victoire, et ce face Bordeaux (2-1), qui a tout de même mis fin à l’invincibilité de Ruffier dans le Chaudron, qui tenait depuis le 24 avril.

Rennes-Lille, un match dépourvu de but et de spectacle…Rennais et Lillois se sont quittés sur un score nul et vierge et sont à égalité en tous points. Ils comptent le même nombre d’unités et se positionnent à la 5ème place.

Pour le reste, Reims, après ses deux belles victoires face à l’OL et au LOSC, a été tenu en échec par Nantes (0-0). Ajaccio accroche un troisième match nul en quatre journées, avec celui à Sochaux (0-0). Carton plein pour Lorient à domicile avec un second succès sur leurs terres, contre Valenciennes (1-0). Il est toujours difficile de jouer à Furiani, et c’est la nouvelle lanterne rouge toulousaine qui en a fait les frais, avec une défaite 2 à 1. Bastia reste sur 5 matchs sans défaite à domicile.


  • Samedi 31 août

  • Évian 2 -  OL 1
    PSG 2  - Guingamp 0
    Stade Reims 0 - Nantes 0
    Sochaux 0 - Ajaccio 0
    Rennes 0 - Lille 0
    Bastia 2 - Toulouse 1
    Lorient 1 - Valenciennes 0
  • Dimanche 1 septembre

    Saint-Étienne 2 - Bordeaux 1
    Nice 2 - Montpellier 2
    Marseille 1 - Monaco 2
Sur le même thème