masculins / SB29 - OL

Les infos du week-end

Publié le 04 mars 2013 à 11:02 par LP

Le championnat de Ligue 1 se resserre pour les places européennes et le titre, Nancy n’a pas dit son dernier mot… Les joueurs prêtés par l’OL ont peu ou pas joué ce week-end.

 Si Paris donne le sentiment de se saborder, Lille et St-Etienne foncent...
Le PSG perd pour la seconde fois d’affilée à l’extérieur en championnat. C’était face à Reims en lutte pour le maintien. Lyon revient à 2 points des Parisiens. Les Lyonnais n’ont pas réussi à battre Brest mais réalisent une bonne opération tout comme Marseille qui s'impose à l’arrachée contre Troyes. Les Marseillais ont une nouvelle fois été très efficaces. Menés au score ils ont fait la différence en 1 minute pour inscrire 2 buts. Cette efficacité, c’est la marque de fabrique de l’OM cette année qui lui permet de gagner des matchs sans être transcendant dans le jeu. Les adeptes du beau jeu, on les retrouve juste derrière avec l’ASSE (4ème) et Lille (7ème). Les Verts poursuivent sur leur lancée en restant invaincus en 2013 avec 20 points pris sur 24 possibles. Une soirée gâchée par la grave blessure de l'ex-lyonnais Jérémie Clément. Les Lillois ont, eux, retrouvé un style de jeu plus propre à leur réputation, ils enchainent une 4ème victoire de rang et reviennent dans la course à l’Europe à seulement 6 points de l’OM, 4 de St-Etienne. Montpellier est aussi en course pour décrocher un ticket européen en fin de saison. Les champions en titres ont gagné 11 de leurs 14 derniers matchs en championnat.

En bas de tableau, Sochaux pêche par son irrégularité et reste en danger après sa défaite à domicile contre Nancy. Les Sochaliens (17ème) ne possèdent que 3 points d’avance sur Evian, 18ème. Grâce à cette victoire, les Nancéens peuvent encore croire au maintien avec 6 points de retard sur leurs adversaires de samedi soir.


Bastos enchaine

 Michel Bastos continue d’être titulaire avec Shalke 04. Il a joué pendant 77 minutes lors de la victoire de son équipe à Wolfsburg, 4-1. Le Suisse Tranquillo Barnetta l’a remplacé. Performant ces derniers temps avec Troyes, Mohamed Yattara n’a pas joué contre l’OM, il était sur le banc. Avec le GFC Ajaccio, Harry Novillo a joué une vingtaine de minutes contre Monaco en remplaçant Idriss Saadi. Sidy Koné n’était pas dans le groupe avec Caen pour affronter Tours. Fabian Monzon n’a pas joué avec Fluminense défaite par Vasco de Gama en demi-finale de Taça Guanabara. Enfin, Théo Defourny était sur le banc pour le match nul de Rouen face au Poiré sur Vie.

Sur le même thème