masculins / OL - OM

Les infos du week-end

Publié le 11 mars 2013 à 07:51 par LP

Un point sur le championnat de Ligue 1 à 10 journées de la fin… Les joueurs prêtés par l’OL ont peu joué ce week-end, Yattara s’est distingué.

Les Olympiques se freinent, les poursuivants reviennent

Le match nul entre l’OM et l’OL, hier soir, a relancé pour de bon la course à la Ligue des Champions. Le PSG en profite pour garder une avance de 4 points sur Lyon. Nice, St-Etienne et surtout Lille reviennent fort et peuvent légitimement viser le podium. Les Dogues ont enchaîné une 5ème victoire consécutive. Quant aux Niçois, ils relèvent la tête. Après la claque reçue à St-Etienne, les Aiglons s’imposent face à un concurrent direct, Montpellier, désormais relégué à 4 points de Nice et des Verts, accrocheurs à Rennes 2-2.

En bas de tableau, la lutte est très serrée. 5 points séparent Bastia du premier relégable Sochaux. Les Troyens se relancent en remportant LE match qu’il ne devait pas perdre contre Reims, un concurrent direct. Evian gagne enfin après 10 matchs sans victoire. Les 10 derniers matchs s’annoncent passionnants pour cette fin de championnat. L’affiche de la semaine prochaine entre St-Etienne et Paris sera déterminante dans la course au titre et à l’Europe.

Yattara marque encore, Bastos joue toujours

Michel Bastos a disputé l’intégralité de la rencontre remportée par Schalke 04 contre Dortmund dans le derby de la Ruhr. Grâce à cette victoire Schalke monte sur la 4ème place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mohamed Yattara est entré à la 88ème minute contre Reims pour marquer 1 minute plus tard son second but en championnat. Harry Novillo n’était pas dans le groupe du GFC Ajaccio à Nantes. Théo Defourny était sur le banc lors de la défaite de Rouen au Paris FC. Sidi Koné n’est pas dans le groupe caennais pour défier Istres ce soir.

Sur le même thème