masculins / Bastia – OL

Les infos du week-end

Publié le 18 mars 2013 à 14:00 par R.B

En s’inclinant lourdement à Bastia, l’OL a cependant limité la casse au classement… Bastos et Schalke ont pris une claque à Nuremberg…

CHAMPIONNAT

Cela aurait pu être pire ! En ramenant 0 point de Bastia, l’OL pouvait vraiment faire une très mauvaise opération au classement. Mais le LOSC et l’OGCN ont perdu… le MHSC, le PSG, l’OM et l’ASSE ont fait match nul. Certes avec son goal average très favorable, le PSG compte 6 points d’avance (5 + 1) ; L’OM est désormais à 2 points avec une différence de buts qui « ajoute » un point de retard de plus ; quant à l’ASSE, elle est désormais à 4 longueurs avec un goal average plus avantageux. L’OGCN est désormais à 5 points… le LOSC à 7.

Le podium n’a pas bougé mais il est loin d’être figé à 9 journées de la fin. Pour le maintien, de la 13ème place à la 20ème, tout semble encore possible. Aucune équipe n’est condamnée surtout qu’il  va y avoir des confrontations directes entre ces mal-classés. Bastia, l’ETG et Reims ont fait une bonne opération ce week-end. Ce qui n’a pas été le cas du Stade Brestois et du FCSM.


JOUEURS PRÊTES

Bastos était titulaire avec Schalke 04 à Nuremberg. Défaite 3 à 0 en étant remplacé par Barnetta à la 84ème. Schalke 04 a glissé à la 5ème place du classement en étant devancé au goal average par l’Eintracht Francfort.

 Yattara est entré à la 62ème minute de jeu contre le MHSC. Nul 1 à 1 de l’ESTAC à Montpellier. L’ESTAC a pris un bon point dans sa lutte pour le maintien mais reste 19ème.

Le FC Rouen de Defourny n’a pas joué. Le Gazelec d’Ajaccio de Novillo joue ce lundi contre Châteauroux.

S. Koné n’a pas joué avec le Stade Malherbe de Caen.

Sur le même thème