masculins / L1

Les infos du week-end

Publié le 08 avril 2013 à 10:56 par SC

Lyon retrouve enfin la victoire, et par la même occasion, sa troisième place sur le podium… Paris fonce vers le titre… Troyes s’enfonce vers la Ligue 2… Pour le reste, l’incertitude demeure…

 Lyon ne sera pas longtemps resté hors du podium. Après avoir perdu leur troisième place le week-end dernier, les lyonnais remontent sur le podium grâce à leur victoire, la première depuis le 24 février, face à Toulouse 3 à 1, conjuguée au match nul de Saint-Etienne à Valenciennes. Gomis, avec sa 86ème réalisation, devient le meilleur buteur en activité de la Ligue 1. Les Verts restent invaincus en 2013 mais enchainent un quatrième match nul sur les cinq derniers matches.

Les promesses du choc au sommet entre Lille et Marseille n’ont pas été tenues. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Les marseillais restent à leur deuxième place, tandis que le LOSC rate une belle occasion de revenir à hauteur du podium.

Le match des extrêmes entre troyens et parisiens a tourné en faveur du leader 1 à 0. Avec cette victoire et une confortable avance de 9 points, Paris fonce vers le titre et enfonce Troyes dans la crise, qui a désormais 7 points de retard sur le premier non relégable.

Nice a tenu son rang dimanche avec une victoire 3 à 0 face à Sochaux, un succès qui lui permet de revenir à hauteur de Saint-Etienne, quatrième grâce à une meilleure différence de buts. Les sochaliens quant à eux, replongent et flirtent encore et toujours avec la zone de relégation.

 En milieu de tableau, c’est le statut quo. Bordeaux s’est imposé 4 à 2 contre Montpellier et Lorient confirme son invincibilité à domicile en 2013 avec une victoire 4 à 1 contre Bastia, qui chute après 3 succès de rang.

Concernant le maintien, le Stade de Reims a pris une belle option. Les rémois, victorieux à Brest 2 à 0, ont engrangé 13 points en 6 journées et peuvent, avec 6 points d’avance sur le premier non relégable, aborder la fin de championnat avec un peu plus de sérénité. Ce n’est pas le cas pour les brestois, qui restent avant-dernier avec un déficit de 3 points sur le premier non relégable. Dans l’autre confrontation directe entre mal-classés, Nancy, qui restait sur 3 victoires de rang, n’a pu faire mieux que le match nul 1 à 1, à Ajaccio. Les Lorrains ratent une belle opportunité de sortir de la zone rouge. Les Corses, quant à eux, n’ont pas gagné depuis 4 matches et continuent dangereusement leur descente vers une zone de relégation, qui se trouve désormais à 4 points.

Sur le même thème