masculins / ASM - OL

Les infos du week-end

Publié le 28 octobre 2013 à 10:30 par SC

Paris garde la tête mais voit Monaco revenir à hauteur. Les deux olympiques n’y arrivent plus. Lorient s’extirpe de la zone de relégation, Ajaccio y fait son retour et rejoint Sochaux et Valenciennes.

Le PSG s’est donné des sueurs froides dans le Chaudron…Saint-Etienne était à une minute de tenir l’exploit de faire tomber des Parisiens, qui n’ont plus perdu depuis 30 matchs toutes compétitions confondues. Mais, en supériorité numérique, Paris est parvenu à refaire son retard dans les derniers instants et à prendre un point…un petit point qui lui permet de garder la tête grâce à une meilleure différence de buts.

Monaco sait recevoir, Lyon voyage mal…Le succès de l’ASM et la défaite de l’OL ont confirmé les tendances du moment. Les Monégasques enchaînent une quatrième victoire à domicile et les Lyonnais une quatrième défaite à l’extérieur.

Lille continue son invincibilité à Nantes…Les Dogues sont allés chercher à la Beaujoire un troisième succès de rang, mais aussi un sixième match consécutif sans encaisser de but, soit la plus belle série de l’histoire du club. Le promu nantais reste au pied du podium, derrière son bourreau du week-end.

Reims crucifie les Marseillais…Après un scénario rocambolesque, l’OM a concédé une cinquième défaite d’affilée toutes compétitions confondues. Les Rémois ont une nouvelle fois confirmé son statut de bête noire des grosses écuries.

Rennes se balade en Garonne…Les Toulousains sont passés complétement à côté de leur match et se sont fait punir à cinq reprises par les Rennais, qui gagnent pour la première fois depuis un mois.

Lorient sort de la zone rouge, Sochaux s’y enfonce…Ce sont les Merlus qui sont sortis victorieux de ce duel du bas de classement. Ils mettent fin à une série de 6 matchs sans succès. Lorient est désormais 17ème et compte 10 points, tous obtenus à domicile. Sochaux n’a pas confirmé son bon point obtenu contre Monaco.

Le promu guingampais poursuit son ascension…Face à Ajaccio, l’EAG a accroché, en fin de match, une troisième victoire de rang. Trois nouveaux points qui lui permettent de s’installer à la 5ème place. Les Ajacciens sont relégables.

Bordeaux conclut son beau mois d’octobre par un succès contre Montpellier. 13 points sur 15 possibles, c’est le bilan comptable de Bastia sur ses terres, après avoir décroché trois nouvelles unités contre Nice. Evian est allé chercher une précieuse victoire à Valenciennes, qui continue de couler.

Sur le même thème