masculins / ASSE - OL

Les infos du week-end

Publié le 11 novembre 2013 à 10:47 par SC

Le Parc des Princes, le Stade de Furiani et le Stade Louis II sont toujours des forteresses imprenables. L’OL reste souverain dans le Stade Geoffroy Guichard. L’OM retrouve la victoire au Vélodrome. Lille perd des points loin de ses bases.

Paris est (encore) le grand gagnant de cette journée…Ibrahimovic, avec un triplé, a été l’homme fort de la victoire 3 à 1 du PSG contre Nice. Les Parisiens prennent le large au classement avec 4 points d’avance sur leur dauphin lillois.

Lille lâche deux points à Guingamp…Le LOSC n’a pas su venir à bout du promu guingampais. L’inverse est aussi vrai. La 2ème meilleure attaque de L1 à domicile n’est pas parvenu à tromper le portier lillois, Enyeama, invincible depuis 12 heures et 45 minutes.

Monaco est toujours invaincu à domicile…mais n’a pris qu’un petit point contre Evian. Le coup de moins bien des joueurs du Rocher, battus la semaine dernière par Lille, s’est donc confirmé contre une équipe qui prend encore un peu plus ses distances de la zone rouge.

16 points pris sur 18 possibles, c’est le bilan impressionnant de Bastia sur ses terres…Les Corses ont engrangé trois nouveaux points à Furiani, grâce à une victoire 1 à 0 contre Rennes. Une nouvelle victoire qui leur permet de passer dans la première partie de tableau.

L’OL peut être doublement heureux de son week-end…Il s’est imposé chez son rival stéphanois pour la sixième fois d’affilée, et y reste invaincu depuis près de 20 ans. Et, les Lyonnais gagnent pas moins de 8 places au classement…ils sont 7èmes.

L’OM se relance grâce à une victoire acquise dans la douleur face à la lanterne rouge…Rien n’a été facile contre Sochaux pour les Marseillais, mais son court succès 2 à 1 leur permettent de revenir à 5 points du podium.

Nantes corrige son lointain voisin de l’Atlantique…Dans le derby entre Bordelais et Nantais, ce sont les Canaris qui se sont imposés (3-0). Avec 5 victoires lors des 7 derniers matchs, le promu nantais n’en finit décidément plus de surprendre…4ème, il pointe à trois points du podium.

Montpellier a anéanti, dans le temps additionnel, les espoirs de Valenciennes d’enchaîner deux succès pour la première fois de la saison. Ces deux points perdus les empêchent de décamper de la zone de relégation. Les Ajacciens ont mis fin à une série de 5 défaites de rang, en prenant un point à Toulouse (1-1). Reims ne fait (presque) jamais le voyage pour rien et l’a confirmé ce week-end en tenant en échec les Lorientais (0-0) qui restent aux abords de la zone rouge.

Sur le même thème