masculins / OL - VAFC

Les infos du week-end

Publié le 25 novembre 2013 à 12:11 par SC

Avec seulement 22 buts inscrits, la 14ème journée ne va forcément pas améliorer les statistiques de la L1 depuis le début de la saison. Seuls Lorient, Paris et Marseille ont trouvé le chemin des filets deux fois ou plus…

Les Parisiens se sont facilement défaits de leur dernier bourreau…Le PSG, qui n’a plus perdu depuis mars, contre Reims, n’a cette fois-ci pas tremblé face aux joueurs de la Champagne. Cette victoire, 3 à 0, lui permet de conforte sa place de leader.

Lille et Enyeama sont toujours invincibles…Grâce à leur portier, qui n’a plus encaissé le moindre but depuis le 14 septembre, les Lillois savent qu’ils n’ont besoin que d’un petit but pour empocher les 3 points. C’est ce qu’ils ont fait contre Toulouse. Le LOSC reste à 4 points du PSG.

Monaco assure sa troisième place sur le podium…mais n’a pas rassuré. Après 3 matchs sans succès toutes compétitions confondues, les Monégasques sont difficilement venus à bout des Nantais, dans ce duel de promus (1-0). Le FCN rate une belle occasion de s’installer sur le podium.

Les Lyonnais n’ont pas réalisé la passe de trois…la faute à des Valenciennois, relégables, qui n’ont pas abdiqué et qui ont su égaliser. L’OL enregistre tout de même sa meilleure série depuis le début du championnat avec quatre matchs sans défaite. Cela reste insuffisant pour se rapprocher du haut du classement.

 

L’OM enchaîne et est au pied du podium…les Marseillais sont allés chercher à Ajaccio un deuxième succès de rang, après celui contre Sochaux. Un bon bilan à l’extérieur (4 victoires, 3 nuls, 1 défaite) qui leur permettent de se replacer à 5 points du troisième monégasque. Les Ajacciens n’ont gagné qu’une seule fois depuis avril 2013. Ils sont 19èmes à 6 points du premier non relégable.

Lorient débloque son compteur à l’extérieur…Sur le terrain d’Evian, les Merlus ne sont pas rentrés bredouille d’un déplacement pour la première fois cette saison. Ils n’ont pas fait les choses à moitié, en s’imposant 4 à 0.

Toujours pas de vainqueur entre Montpellier et Guingamp…Leurs six dernières confrontations en Hérault se sont soldées par des matchs nuls, après celui de ce week-end (1-1). Les Montpelliérains, avec déjà 9 matchs nuls, piétinent dangereusement au classement, à 5 points de la zone rouge.

Le rebond pour les Verts. Dans le match entre Nice et Saint-Etienne, deux équipes en quête de victoire, ce sont les Stéphanois qui ont pris les trois points, une première depuis un mois. Bastia a du mal hors de son île. Les Bastiais n’ont pas su faire mieux que match nul (1-1) à Sochaux, uneéquipe lanterne rouge qui n’a plus gagné depuis 7 matchs. Après leur match nul 1 à 1, Rennais et Bordelais restent englués dans le ventre mou du classement.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - VAFC
- Le classement après la 14ème journée
- Le calendrier des matchs de l'OL
- Toute la gamme Domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème