masculins / Bastia - OL

Les infos du week-end

Publié le 09 décembre 2013 à 10:57 par R.B

Cette 17ème journée a été marquée par la défaite du LOSC à Bordeaux, celle de l’OM au Vélodrome qui a couté la place d’entraineur à Elie Baup… ou encore le large succès du PSG, la victoire de l’OL à Bastia…

  Enyeama et le LOSC sont tombés à Bordeaux. Cette défaite met fin à la longue série d’invincibilité du gardien des Dogues et de l’équipe entrainée par René Girard. L’ASM en ayant battu petitement Ajaccio en profite pour chiper le fauteuil de dauphin. Cette formation monégasque reste dans la roue (2 points) de l’ogre parisien qui a giflé la lanterne rouge Sochaux 5 à 0 avec une nouvelle démonstration du grand Zlatan (2 buts et 2 passes). Le PSG a vite rebondi après son oubli contre l’ETG.

Dans le haut de tableau, les Canaris ont fait sensation en battant les Phocéens au Vélodrome. Ils prennent la quatrième place au classement aux Marseillais. Elie Baup est remercié. Retour sur le banc de José Anigo.

Lorient continue sa remontée  avec un troisième succès de rang. Le VAFC comme l’ACA ou le FCSM ne gagne pas. Il a dû se contenter d’un seul point contre l’EAG. Le voici à 5 longueurs de l’OGCN, le  premier non relégable, qui a signé une 7ème défaite de rang !

  Le MHSC avait « viré » son entraineur. Les Héraultais, en attendant Courbis, ont ramené un point de Toulouse. C’est toujours bon pour le moral, même si avec 10ème match nul le bilan comptable est toujours maigrelet.

L’ASSE n’a pas joué contre l’ETG en raison de sa pelouse impraticable ! Enfin l’OL a ramené trois points précieux de Bastia. Une solide prestation collective des Lyonnais.

Le PSG fait donc toujours la course en tête. Il possède aussi la meilleure attaque avec 39 buts inscrits ; le meilleur buteur en la personne de Zlatan (13 buts) qui est aussi le meilleur passeur (6). Le LOSC garde la meilleure défense avec 5 unités encaissés.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre Bastia - OL
- Le classement après la 17ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème