masculins / OL - FCSM

Les infos du week-end

Publié le 13 janvier 2014 à 11:06 par SC

C’est Paris qui sort gagnant de ce premier week-end de L1 en 2014, en profitant des faux-pas monégasque et lillois. Derrière, Marseille, Nantes et Lyon se relancent. Sochaux et Ajaccio s’enfoncent.

 Paris souffre mais gagne encore et toujours. Après trois matchs sans victoire contre les Ajacciens, les joueurs de la capitale se sont imposés 2 à 1, non sans trembler, en terres corses. Peu, importe la superbe opération est belle et bien parisienne…

Monaco laisse filer des points et le PSG. Désormais à 5 unités du leader, les Monégasques ont certes poursuivi leur série d’invincibilité à Montpellier qui court depuis 1995, mais n’ont pu faire mieux que match nul. C’est le 12ème partage des points du club héraultais cette saison.

Lille rate la deuxième marche. En match de clôture, les Dogues n’ont pas su profiter de ce faux-pas. Ils se sont inclinés 2 à 1 face à Reims…une équipe qui carbure en ce moment, c’est la meilleure équipe sur les 5 dernières journées, et loin de ses bases, avec 17 points pris sur 32 possibles.

Quand Gignac marque, l’OM gagne. Lorsque l’attaquant phocéen a été buteur en L1, son équipe n’a perdu qu’un seul match, pour 20 succès et 7 nuls. Confirmation ce week-end à Evian, avec une victoire 2 à 1. Marseille se relance, après un mois et demi sans succès, et ne renonce pas au podium, à 8 points.

Le promu nantais a lui aussi profité du faux-pas monégasque. A égalité de point avec l’OM, Nantes a mis fin à l’invincibilité de deux mois de son voisin lorientais et retrouve la victoire après deux défaites de rang.

 Saint-Etienne, 4ème, n’a pu se rapprocher du podium que d’un point. Les Verts ont été tenus en échec sur une pelouse de Guingamp où ils ne se sont jamais imposés. Avec 5 nuls et 3 défaites sur les 9 derniers matchs, les Bretons n’avancent plus.

Toulouse crée la surprise en Gironde. Les Toulousains se sont imposés sur la plus petite des marges face à un voisin bordelais, qui a vu trois équipes lui passer devant au classement.

Quand Valenciennes se donne de l’air, en revenant à point du 17ème grâce à sa victoire 3 à 2 contre Bastia…c’est Sochaux qui s’étouffe. Les Lionceaux, défaits à Gerland, comptent désormais 7 points de retard sur le premier non relégable. Rennais et Niçois, qui ont raté un pénalty chacun, ne voulaient pas marquer.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - FCSM
- Le classement après la 20ème journée
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème