masculins / Rennes - OL

Les infos du week-end

Publié le 03 février 2014 à 15:10 par SC

Lille a enchaîné une nouvelle contre-performance, seul Saint-Etienne en a profité. Le PSG a repris cinq points d’avance sur son dauphin monégasque.

 Les Parisiens se sont offerts une quatrième victoire cette saison contre les Girondins…Après celles du Trophée des Champions, de Coupe de la Ligue et du match aller de L1, le PSG s’est une nouvelle fois imposé, 2 à 0, face à Bordeaux. Trois nouveaux points qui viennent creuser l’écart en tête.

Les Monégasques sont désormais à cinq points du leader parisien…Ils n’ont pas su faire mieux que match nul, 2 à 2, sur la pelouse de Lorient. Le choc au sommet de la semaine prochaine entre les deux pourrait être décisif.

Lille n’y arrive plus…Les Dogues ont enchaîné un cinquième match de rang sans succès. Ils se sont inclinés 1 à 0 sur le terrain de Nice, équipe qui carbure à domicile, avec trois victoires d’affilée.

Derrière, dans les candidats au podium, seuls les Stéphanois ont profité de ce nouveau faux-pas lillois…Saint-Etienne est facilement venu à bout de Valenciennes en l’emportant 3 à 0. Les Verts sont désormais à un petit point du podium. Lyonnais et Marseillais avaient eux aussi une belle occasion de se rapprocher. Ils n’ont pas saisi l’opportunité.

Les premiers se sont inclinés 2 à 0 à Rennes, qui est la meilleure défense de Ligue 1 en 2014 avec un seul but encaissé depuis le début de l’année. L’OL est stoppé en plein vol, après une série de 12 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. L’autre Olympique n’a pu prendre qu’un point lors de la réception de Toulouse. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 2 à 2. Marseille est à cinq longueurs du podium.

 Bastia a confirmé son très bon bilan sur ses terres, en venant à bout de Guingamp, 3 à 2. C’est la quatrième meilleure équipe à domicile, avec huit succès, deux nuls et une seule défaite.

Evian et Ajaccio, deux équipes de bas de tableau qui s’affrontaient, se sont neutralisés. La lanterne rouge reste distancée par le premier non relégable haut-savoyard de 11 points. Sochaux a profité de ce match nul en engrangeant trois points contre Nantes.

Montpellier a pris une belle option sur le maintien grâce à son succès 4 à 2 à Reims. Avec une troisième victoire de rang en championnat, les Héraultais bénéficient maintenant d’une avance confortable de neuf points sur la zone de relégation

Sur le même thème