masculins / OL - ACA

Les infos du week-end

Publié le 17 février 2014 à 11:00 par R.B

Le PSG et l’ASM continuent d’avancer en tête du championnat… le LOSC, l’OM et l’ASSE ont été freinés… l’OL fait la bonne opération de la journée…

10ème à la trêve à 15 points du LOSC, 3ème,  l’OL est revenu ce week-end à 5 longueurs des Dogues et occupent la 6ème place du championnat. Les Lyonnais ont pris 15 points sur les 18 possibles depuis début janvier. Ils sont dans les roues de l’ASSE (à 2 points), sur la même ligne que l’OM. L’OL a battu l’ACA, lanterne rouge qui est de plus en plus en L2. L’ASSE a rejoint sur le fil l’OM (1 à 1) sur un coup de tête de Brandao. Les Dogues ont ramené un nul heureux d’Annecy face à l’ETG qui avait les trois précieux jusqu’à la 93ème minute…

Le PSG n’a pas forcé pour battre le VAFC (3 à 0) et l’ASM guidé par le talentueux James s’est imposé à Bastia. Mathématiquement tout reste possible pour les hommes de Ranieri à 5 longueurs des partenaires de Zlatan.


Le Stade de Reims est surprenant avec sa 7ème place. Il est toujours en lice pour une place européenne en étant à une longueur de l’OL.

Pour le reste, le FCSM a pris trois points capitaux chez lui en battant l’EAG. Le FCSM lutte pour son maintien et peut encore y croire en étant à 6 unités de l’ETG et 8 de l’EAG qui n’a pris que 2 points depuis la reprise. Cette lutte pour le maintien dont fait partie le VAFC, l’ETG, l’EAG et à un degré moindre le Stade Rennais et le MHSC qui ont fait match nul 2 à 2 en Bretagne.

25 buts inscrits dont 8 de la tête.1 coup franc (Monaco). 1 penalty (ETG).

Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 19ème but vendredi soir. Le PSG a la meilleure attaque avec 58 buts et la meilleure défense, aux côtés du LOSC, avec 16 buts encaissés. Zlatan, meilleur buteur et passeur (10) de la L1. 602 buts ont été inscrits en 25 journées (un match en moins).

Le week-end prochain, le LOSC accueille l’OL. L’affiche de la 26ème journée.


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - ACA
- Le classement après la 25ème journée
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème