masculins / OL - MHSC

Les infos du week-end

Publié le 03 mars 2014 à 12:09 par SC

Coup double pour le PSG avec ce succès face à son rival marseillais qui lui permet de prendre huit points d’avance sur Monaco, battu à Saint-Etienne. En bas de classement, Sochaux se donne de l’espoir.

Grâce à sa nouvelle démonstration de force lors de la victoire 2 à 0 face à l’OM, le PSG a pris une sérieuse option sur le titre, en profitant du faux-pas de son dauphin, le devançant désormais de huit longueurs. Les Monégasques ont en effet perdu de précieux points à Saint-Etienne, en s’inclinant 2 à 0 face aux Verts. Plus que trois points, c’est peut-être le titre que Monaco a laissé filer ce week-end. C’est dans le rétroviseur qu’il faudra désormais regarder…

Certes, les joueurs de la Principauté ont encore une avance confortable de sept points sur son poursuivant, mais les Lillois n’ont pas abdiqué…à l’image de leur match compliqué mais victorieux. Menés 1 à 0 à Ajaccio après 40 secondes de jeu, ils n’ont pris les devants que dans le dernier quart d’heure. Les Dogues peuvent remercier leur attaquant ivoirien, Kalou, auteur d’un triplé, qui a répondu au doublé de son compatriote Tallo. Saint-Etienne, victorieux de Monaco, continue de nourrir de grandes ambitions européennes…la troisième place n’est qu’à un point.

Derrière, les deux Olympiques ont fait les mauvaises opérations du week-end. Concernant les Marseillais, rien de plus normal lorsqu’on se déplace au Parc des Princes. Pour les Lyonnais, la pilule est plus difficile à avaler, surtout après un match dominé contre Montpellier. Ce nul sur un score vierge ne fait franchement pas leurs affaires. L’OL point à sept unités du podium et a vu revenir à sa hauteur les surprenants Rémois. Ces derniers sont facilement venus à bout d’une équipe valenciennoise, qui ne gagne plus depuis trois matchs et qui accuse désormais un retard de cinq points sur le premier non relégable.

Alors que la descente d’Ajaccio semble actée, Sochaux n’a quant à lui pas dit son dernier mot. Les Lionceaux ont tout simplement enchaîné un troisième succès à domicile, en s’imposant 2 à 0 face à Bordeaux, leur permettant de recoller au 18ème valenciennois. Evian n’avait plus gagné depuis leur exploit contre Paris début décembre. C’est chose faite, avec un succès 2 à 0 contre Nantes.

Grâce notamment à un premier but en première période depuis la 7ème journée, Guingamp s’est imposé à Rennes, dans le derby breton. L’autre club de Bretagne, Lorient, a été tenu en échec, 1 à 1, par Bastia. Les Merlus n’ont plus gagné depuis un mois et demi. Sa 10ème position, Toulouse la doit beaucoup à son attaquant. Ben Yedder, auteur de 10 buts dont un lors de la victoire 2 à 0 face à Nice, est impliqué sur 6 des 7 derniers buts de son équipe.

Sur le même thème