masculins / OL - EAG

Les infos du week-end

Publié le 24 mars 2014 à 11:00 par SC

Monaco laisse Paris s’envoler vers le titre. La course au podium est relancée, avec les Stéphanois et les Lyonnais à l’affût du moindre faux-pas adverse. Valenciennes y a cru mais a craqué.

 Quand il n’impressionne pas par son jeu, il impressionne par son réalisme. Grâce à sa victoire sur le plus petit des scores à Lorient, le PSG enchaîne un 6ème succès de rang, la meilleure série cette saison. Il profite ainsi du faux-pas de son dauphin pour se rapprocher encore un peu plus du titre. Les Monégasques, désormais à dix points, ont été tenus en échec par le troisième lillois, sur le score de 1 à 1. Un match nul qui fait les affaires de Saint-Etienne…

On est bien mieux chez soi. Après deux défaites, les deux hors de leurs bases, les Stéphanois ont retrouvé la victoire lors de la réception de Sochaux et reviennent à trois points du podium. Le derby de la semaine prochaine pourrait coûter cher. Oui, très cher. Les Lyonnais n’ont en effet pas dit leur dernier mot. En s’imposant 1 à 0 à Guingamp, ils se replacent dans la course au podium et peuvent le week-end prochain revenir à hauteur de leur voisin stéphanois.

Il y a les gagnants de cette 30ème journée, il y a aussi les perdants. Et, ils sont nombreux. Marseillais et Rennais s’affrontaient dans un duel d’équipe en méforme. Et ce sont les seconds qui se sont donnés de l’air, en s’imposant 1 à 0 et en mettant fin à une série de trois défaites. De son côté, l’OM, avec ce quatrième match sans succès, voit le  podium s’éloigner encore un peu plus. Les espoirs bordelais de décrocher l’Europe se sont encore amincis. Bordeaux n’a pu faire mieux que match nul lors de la réception de Nice et en est désormais à quatre matchs sans succès. Les Toulousains peuvent s’en mordre les doigts. Ils ont raté de très peu une quatrième victoire de rang. Mais, Evian a égalisé dans les derniers instants. Un but qui permet aux Haut-Savoyards de prendre trois points d’avance sur la zone rouge.

Valenciennes a craqué au plus mauvais moment. Face à la lanterne rouge ajaccienne qui n’avait plus gagné à l’extérieur depuis novembre 2012, les Nordistes ont lâché trois précieux points qui leur tendaient les bras. Ils restent 18èmes. Nantes a mis fin à l’hémorragie…au moins sur le plan comptable. Après deux mois et demi sans victoire, les Canaris se sont imposés 2 à 1 face à Montpellier, bien aidés par la 12 et 13 ème expulsion des Héraultais. Une joie contrebalancée par la perte de Djordjevic sur blessure. Bastia est de nouveau souverain dans son antre. Les Corses, qui avaient perdu ses trois derniers matchs à domicile, se sont imposés 2 à 0 contre Reims.


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre EAG - OL
- Le classement après la 30ème journée.
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014

Sur le même thème