feminines / Sélections

Les internationales en forme

Publié le 01 novembre 2013 à 11:15 par OT

La France, la Suisse et la Suède ont remporté leurs matches comptant pour les éliminatoires du Mondial 2015, jeudi soir.

Jeudi soir, la France est allée s'imposer 3-1 en Autriche grâce à des buts de ses Lyonnaises Louisa Necib, Amandine Henry, et Wendie Renard. Bouhaddi, Bussaglia, Thomis et Le Sommer étaient également titulaires, Tonazzi est entrée en cours de jeu, Franco n'a pas participé à la rencontre. Avec deux victoires en deux matches, la France est deuxième de son groupe de qualifications derrière la Finlande, qui compte un match de plus.

La Suisse de Lara Dickenmann a ramené une précieuse victoire 1-0 du Danemark grâce à un but de Bachmann. Cela lui permet d'occuper seule la tête de son groupe avec trois victoires en autant de rencontres.

Lotta Schelin s'est illustrée en inscrivant un doublé lors du large succès 5-0 de la Suède face aux Îles Féroé. Les Suédoises ont remporté leurs trois premières rencontres et suivent le rythme de l'Ecosse, leader avec un match de plus.

Enfin mercredi, Megan Rapinoe a participé au match nul 1-1 des Etats-Unis face à la Nouvelle-Zélande en amical.

Les internationales de l'OL féminin retrouveront le reste du groupe samedi matin, lors de du dernier entraînement avant le déplacement à Yzeure, en D1.