masculins / Sélections

Les internationaux de l’OL à l’ouvrage ce week-end.

Publié le 13 octobre 2008 à 11:55 par RD

Ils étaient 8 joueurs lyonnais à évoluer ce week-end dans leurs sélections respectives lors des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 des zones Europe et Afrique.

[IMG41392#L]Du côté des Bleus de l’OL, Jean-Alain Boumsong, renfort de dernière minute pour palier le forfait de William Gallas, blessé, a disputé la totalité du match face à la Roumanie (2-2) en défense centrale, tout comme Jérémy Toulalan, auteur d’un bon match au milieu de terrain. Karim Benzema est entré en jeu peu avant la mi-temps et aura joué 53 minutes. Il n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur. Hugo Lloris n’a, pour sa part, pas participé à la rencontre. Le portier lyonnais a rejoint hier l’équipe de France Espoirs en vue du match de barrage retour face à l’Allemagne mercredi soir, à Metz, qualificatif pour l’Euro 2009. Les Bleuets avaient concédé le match nul à l’aller (1-1).

[IMG41391#L]Le Suédois Kim Källström a, lui, disputé l’intégralité du match opposant son pays au Portugal (0-0).

[IMG43391#L]Miralem Pjanic a joué quelques minutes avec la sélection de Bosnie. Entré en jeu à la 81è, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe en Turquie (2-1).

[IMG43392#L]Les Africains de l’OL étaient eux aussi de sortie avec leurs sélections ce week-end. Jean II Makoun a participé au large succès du Cameroun face aux Iles Maurice (5-0). Le milieu de terrain lyonnais a disputé l’intégralité de la rencontre et a même marqué le quatrième but de son équipe (71’).

[IMG43474#L]Quant au défenseur Ghanéen John Mensah, il a contribué à la victoire de son pays face au Lesotho (3-0) et disputé intégralement les 90 minutes du match.

Ces 8 joueurs seront de retour à Lyon en milieu de semaine.