masculins / OL - Milan AC

« Les internationaux sont aptes à jouer »

Publié le 17 juillet 2015 à 16:28 par SC

Préparation, infirmerie, transferts…à 24 heures de disputer le troisième match de préparation et de recevoir le Milan AC, Hubert Fournier a fait le point sur l’actualité.

Matchs de préparation

« On a eu deux matchs amicaux qui nous ont permis de faire une évaluation sur les jeunes de la formation. C’était important. Ça fait partie de leur apprentissage…On va faire un roulement intéressant à l’Emirates Cup. Chaque match va être important pour regarder les complémentarités. On a déjà une ossature depuis la saison dernière donc c’est une bonne chose. Ces matchs doivent permettre aux recrues de prendre leurs repères. Les internationaux sont aptes à jouer. Il n’y a aucun doute. »

Match contre le Milan AC

« On doit retrouver des automatismes puisqu’on va avoir une ossature qui a l’habitude de jouer ensemble ce qui n’était pas le cas lors des premiers matchs. On va trouver un peu plus de liant. Il va peut-être nous manquer de la fraîcheur mais on peut espérer trouver des repères…Fekir va jouer en 10. Il a l’a déjà fait plein de fois et avec de la réussite. Nabil a cet avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes. »

Stage de préparation

« Ça s’est bien passé. On a eu des retours positifs. Les joueurs ont aimé la façon dont a travaillé. »

Point santé

« Les nouvelles sont rassurantes pour Rachid Ghezzal. Le talon d’Achille n’a pas été touché. C’est un petit muscle à côté qui n’a pas un grand intérêt anatomique. C’est rassurant. C’est une déchirure donc il faut juste être vigilant puisque le talon d’Achille est tout proche mais on est loin des deux mois d’arrêt. C’est plutôt entre 10 et 15 jours d’arrêt…La cheville de Clément Grenier va beaucoup mieux. Il va faire l’entraînement avec nous. On verra s’il peut jouer…Jérémy Morel est forfait. C’est toujours son mal de dos. On ne va pas prendre de risque. Il a un travail adapté… On ne va pas prendre de risque pour Milan Bisevac. Il voit son chirurgien lundi. Il sera opérationnel pour l’Emirates normalement. »

Mohamed Yattara au Standard ?

« Définitivement, non. Mais il y a un accord entre les deux clubs. Sauf rebondissement, Momo devrait aller au Standard de Liège. Il n’y pas de départ ni d’arrivée de prévus dans les jours à venir. »

Les discussions avec Lacazette, Njie, Ferri…

« Le point a été fait avec Alexandre Lacazette. Aux personnes qui étaient autour de la table de s’exprimer s’ils le veulent. Le président n’avait pas eu le temps de le voir avant le stage. Il n’a pas vu qu’Alex. Il a vu Clinton Njie et Jordan Ferri aussi. C’est normal de faire le bilan et pour certains de négocier sur une éventuelle prolongation. »

D’éventuels mouvements ?

« J’ai entendu dire que Yassine Benzia souhaitait rester donc il est avec nous…On regarde partout, sur tous les continents…On s’adapte par rapport aux opportunités…C’est une éventualité qu’un milieu nous rejoigne. C’est en fonction du marché. On est face à un marché surprenant…Fernandes (FC Sion), on l’avait déjà suivi. Il a fait un bon match contre nous. Il est encore très jeune. Il doit passer des étapes pour qu’il puisse rejoindre un effectif comme celui de l’OL. »

Sur le même thème