masculins / AG

Les Japonais à Lyon

Publié le 22 septembre 2008 à 17:05 par

Dans cette délégation il y avait Mr Takeshi Ono, le Directeur Technique National de l’Association Japonaise de Football et ancien entraîneur adjoint de l’équipe national du Japon lors de la Coupe du Monde 1998. Il était accompagné de Mr Motegi, technicien japonais.
Ils ont été reçus par Bernard Lacombe. Durant cette visite, ils ont pu rencontrer Cris, Juninho et Boumsong qui étaient tous trois en soins.

« C’est une immense joie de se retrouver dans le meilleur club français aussi bien dans la catégorie masculine que féminine, » a expliqué Takeshi Ono, « le stage de 8 jours que vont effectuer ici nos féminines ne peut être que bénéfique. » En effet les moins de 20 ans japonaises sont attendues à Lyon mercredi et elles repartiront le 1ér octobre prochain. Elles disputeront deux rencontres contre les lyonnaises. Avant de poursuivre sa visite lyonnaise Takeshi a insisté sur ce point :« après la 4ème place de notre équipe nationale féminine aux derniers Jeux Olympiques nous avons décidé de développer ce sport dans notre pays ce stage est l’une des preuves. »