club / OL Fondation

Les jeunes de Sport dans la Ville formés aux gestes qui sauvent

Publié le 23 décembre 2010 à 16:40

Pendant deux jours, 20 jeunes filles et garçons des programmes ‘L dans la Ville’ et ‘Jobs dans la Ville’ ont reçu une formation aux gestes qui sauvent sur le site ‘Campus Pro’ de l’association Sport dans la Ville à Vaise.

Dispensée par la Croix Rouge, cette formation de type PSC1 permet de recevoir un diplôme d’Etat. D’une durée de 12 heures, elle permet d’être préparée et formée à toute situation d’urgence (utilisation d’un défibrillateur, état d’inconscience, saignements…).

Impliqués et appliqués, les jeunes de Sport dans la Ville se sont parfaitement prêtés au jeu de mise en situation. La plupart d’entre eux souhaitant devenir plus tard éducateur, ils étaient ravis de pouvoir apprendre ces petits gestes qui peuvent sauver des vies et qui leur seront nécessaires dans leur parcours professionnel.

Ces sessions de formations entrent dans le cadre du partenariat entre la Croix Rouge et OL Fondation. Depuis deux ans, environ 1000 personnes ont pu ainsi être sensibilisées ou formées aux gestes qui sauvent (formations PSC1 ou Initiation aux Premiers Secours).

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.croix-rouge.fr