club

Les jeunes du centre de formation s’engagent

Publié le 03 mai 2015 à 11:52

Dans le cadre de l’Open Football Club, plusieurs actions en faveur des joueurs du centre de formation sont déployées tout au long de la saison.

Dans le cadre de l’Open Football Club, programme d’ouverture civique et culturelle développé par le Fondaction du Football en collaboration avec différents clubs professionnels dont l’Olympique Lyonnais, plusieurs actions en faveur des joueurs du centre de formation sont déployées tout au long de la saison.

Lors d’une soirée rencontre/ discussion, deux invités prestigieux de la vie associative lyonnaise, Abdel Belmokadem et Philippe Oddou, directeurs respectifs de Nes&Cité et Sport dans la ville, ont rendu visite aux jeunes du centre d’hébergement de l’Olympique Lyonnais.

Cette soirée consacrée à la thématique de l’engagement a permis à nos deux invités de partager leur conception de l’engagement au sens large, qu’il soit personnel, social, associatif, ou bénévole. Les jeunes joueurs ont ensuite pu échanger avec Philippe et Abdel et leur poser différentes questions sur leurs parcours personnels et les raisons qui les ont poussés à s’engager pour la cause qu’ils défendent.

Suite à cette rencontre, Damien, Timothé, Rémi, Pierre et Robin ont manifesté leur volonté de s’engager à leur tour en participant à des actions solidaires. Après une discussion sur les projets que l’on pourrait mettre en place, ils ont décidé de monter deux actions en lien avec les engagements du club, à savoir la lutte contre le cancer et l’insertion par le sport, deux des champs d’action d’OL Fondation.

Ainsi, ils ont permis à cinq patients du Centre Léon Bérard et leurs accompagnateurs de visiter les infrastructures du club dont le centre d’hébergement des jeunes du centre de formation.

Ensuite, le groupe a pu assister à la séance d’entrainement à huis clos du groupe professionnel avant de se livrer à la traditionnelle séance de dédicaces et de photo. La matinée s’est terminée sur un temps d’échanges entre les patients et les jeunes en formation.

La seconde opération menée par les jeunes du centre de formation a eu lieu ce mercredi.

Ils ont accueilli à Tola Vologe une vingtaine d’enfants de Sport dans la Ville et ont participé à une séance de football qu’ils ont co-animée avec les entraineurs de l’association. Pendant 90 minutes, ils ont proposé aux enfants des exercices techniques suivis d’oppositions sur petit et grand terrains.

Bravo à Damien, Timothé, Rémi, Pierre et Robin pour ces deux belles actions et leur engagement !