masculins / Stage Tignes

Les joies enneigées…

Publié le 29 juin 2010 à 14:45 par R.B

Les Lyonnais ont passé la matinée sur le glacier avec au programme un biathlon à raquettes… Ils sont redescendus en funiculaire pour déjeuner à leur hôtel avant de retrouver le terrain en milieu d’après-midi…

Avant de monter rejoindre le groupe sur le glacier, nous croisons Philippe, le guide sportif qui a mené la troupe olympienne lundi soir sur le glacier. « La montée s’est bien passée. On est montés en 2H comme prévu. On pouvait certainement aller plus vite. A la fin, dans la neige, certains se sont d’ailleurs tiré la bourre en courant. Cris était vraiment en forme. Quant à Joël Bats, il est arrivé en un peu moins de 3H. Vraiment chapeau. Joël a un mental extraordinaire ».

A 8h 45, à 3 032m sur le glacier de la Grande Motte, le groupe sans Miralem Pjanic malade a enfilé les raquettes. Direction ensuite le parcours du biathlon sous un grand soleil. Explications du règlement. Essais sur le tir pendant un 10 de minutes sans faire les « idiots » avec car le plomb est propulsé à 530km/h. 7 équipes de 4 ou 5 ont été constituées. Une ligne de départ avec 6 balises à aller récupérer. A chaque balise récupérée, il y avait 10 cibles à tirer avec 25 plombs ; risque de pénalités en cas d’échec. Dans les bons tireurs Cris, Abenzoard,, Seguin, Pied… Raquettes au pied, il fallait marcher.

Au bout de 75 minutes, terme de l’épreuve avec un drapeau à aller chercher après une dernière côté abrupte, l’équipe Cris, Gassama, Vercoutre et Seguin s’imposait assez largement ce qui déclencha quelques soupçons… Cette victoire faisait dire à Nicolas Seguin : « je me suis trouvé une nouvelle passion pour le tir… ». Quant à Claude Puel, en arrivant avec son groupe, il plaisantait en affirmant que toute l’épreuve avait été filmée... Que voulait-il exprimer?

Qu’importe, tout le monde a joué le jeu dans une superbe ambiance. Après une légère collation et une photo de famille, le groupe a pris le funiculaire à 11h et rejoint l’hôtel Montana 30 minutes plus tard. Déjeuner, repos avant de retrouver le terrain à 17h..

Photos

Tignes 29/06/10 - Le glacier

10 photos