masculins / Conférence de presse

« Les joueurs adhèrent pleinement aux méthodes »

Publié le 11 juillet 2014 à 11:15 par SC

Hubert Fournier tenait ce vendredi son premier point presse de la saison. Cette conférence a été l’occasion pour le nouvel entraîneur lyonnais de donner ses impressions sur son retour à l’OL, de faire un premier bilan de la préparation et de fixer les priorités au sujet des transferts.

Point santé

« Gueïda Fofana va subir une intervention chirurgicale par un spécialiste de la cheville hollandais. Elle se passera sûrement à Porto. Je n’ai pas de visibilité sur le délai de son indisponibilité. Il faut attendre que l’acte chirurgical passe. Yoann Gourcuff est en reprise. Tout se passe bien. Il rattrape le retard qu’il a pris. Mais, c’est plutôt positif ».

La défaite à Debrecen

« Il y a des circonstances atténuantes. Debrecen était une équipe en avance sur nous dans la préparation, avec déjà plusieurs matchs dans les jambes. Nous, on sortait du stage de Tignes en altitude et on avait le voyage dans la journée. Je n’avais pas non plus un effectif énorme. Certains joueurs ont d’ailleurs fait tout le match, ce qui n’était pas forcément prévu. On s’est accrochés malgré tout ».

Les satisfactions

« Mohamed Yattara a fait une bonne entrée...Tous les joueurs montrent des signes positifs. Ils sont attentifs. J’attends que Yassine Benzia retrouve le jeu avec allant, après sa gêne au coude ».

Vos attentes pour le match à Copenhague

« Il y en a d’abord sur le plan défensif puisqu’on a pris 4 buts lors du premier match. Mais, je suis confiant, on va montrer un autre visage. On est plus avancés dans la préparation ».

Les joueurs et vos méthodes d’entraînement

« Les joueurs font les séances avec assiduité. Ils adhèrent pleinement aux méthodes. L’important était de connaître les hommes, leurs objectifs personnels, leur parcours, leur ressenti ».

Les transferts

« On est nombreux. Des prêts peuvent être envisagés…Lindsay Rose est un joueur intéressant, un jeune espoir international. Il y a beaucoup de bruits de couloir. C’est un joueur de qualité…Le fait que Maxime Gonalons annonce qu’il reste au club est le meilleur moyen de donner des ondes positives aux autres. Il n’y a pas de demande faite par les joueurs, même si certains sont surveillés par les autres clubs…J’appuie pour qu’Alexandre Lacazette soit une priorité. Il est très convoité mais c’est important pour le club de le conserver. C’est un jeune joueur qui va encore progresser. S’il fait une saison comme la dernière, c’est très bien pour l’équipe…Il y aura un ou deux joueurs qui partiront pour des impératifs financiers. On pourrait laisser partir Clément Grenier si un grand club s’approche. Il faut qu’il y ait des grosses offres…Il nous faut recruter au poste de latéral droit. Corentin Tolisso donne un coup de main. Mehdi Zeffane reste un jeune joueur. Il lui faut un joueur d’expérience à ses côtés… »

Milan Bisevac

« Il a été clair sur sa situation en reconnaissant qu’il avait eu une fin de saison compliquée. Il veut montrer un autre visage. Je compte sur lui ».

Votre retour au club

« Non, je ne suis pas surpris. Ou alors ce ne sont que des choses positives. Le club est encore plus structuré que par le passé. Il a progressé. Il fait bon de travailler ici ».