club / OL Fondation

Les joueurs de l’OL rendent visite aux enfants de l’HFME

Publié le 07 février 2011 à 15:10

Le 20 janvier, à l’hôpital Femme, Mère, Enfant de Bron l’association docteur CLOWN et quelques joueurs et joueuses de l’OL ont amené de la bonne humeur au service Orthopédique.

Docteur CLOWN avait organisé une après midi magique pour les enfants de l’hôpital Femme, Mère, Enfant de Bron.
Miralem Pjanic, Michel Bastos, Remi Vercoutre Laura Dickenmann, Sandrine Bretigny et Louisa Necib, avaient répondu présent pour les enfants du service Orthopédique de l’HFME accompagnés des clowns "Mercredi et Adélaïde".
Après la traditionnelle séance de dédicaces et de photographies, joueurs et joueuses se sont également rendus dans différents services de l’hôpital afin de rencontrer les enfants ne pouvant se déplacer. Tous sont venus les mains remplies de cadeaux. Agendas, écharpes… et autres goodies ont été remis aux enfants. Nul doute que cet après –midi restera INOUBLIABLE.
L’association docteur Clown, partenaire historique de l’Olympique Lyonnais et d’OL Fondation a fêté ses 15 ans d’exercice en 2010. L’association a pour but d’apporter du rire dans les services de pédiatrie de la région lyonnaise. Plus de  20 000 enfants sont hospitalisés chaque année au sein des hospices civils de Lyon. L’objectif de l’association est d’animer ces services et permettre aux enfants de mieux vivre leur hospitalisation parce qu’il est plus simple de soigner un enfant heureux !
Grâce à ses 13 clowns joueurs, conteurs, magiciens et musiciens, l’association intervient plus de 1 000 fois par an dans les hôpitaux lyonnais. Les clowns sont professionnels et reçoivent une formation adaptée pour intervenir en milieu hospitalier. Toutes ces interventions sont prises en charge par l’association qui consacre 92% de ses ressources à financer les prestations de ses clowns.