Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

club / sOLidaire

Les joueurs de l’OL rendent visite aux patients du Centre Léon Bérard

Publié le 28 mai 2012 à 11:47 par AS

A l’IHOP (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique), les enfants réunis dans le hall scrutaient, impatients, l’arrivée des joueurs de l’OL accompagnés des membres du staff venus « en équipe rendre le sourire» à de jeunes enfants malades.

Pour Maxime Gonalons comme pour les autres joueurs présents, le fait de revenir souvent ne rend pas pour autant les choses plus simples. Touché par ces enfants « qui luttent chaque jour pour survivre », Lisandro est heureux de voir leurs visages s’éclairer.  
Après un discours de Thierry Philip, directeur du Centre Léon Bérard, qui rappelle que « la coopération entre l’OL et le CLB cette année a rapporté 72 000 € à la recherche contre le cancer », les huit joueurs se pressent dans les chambres pour « donner un grand bol d’air et de bonheur » (Jimmy Briand) à des jeunes qui en quelques heures, retrouvent un peu d’espoir.

Alors que Cris et Lisandro montent de deux étages pour rencontrer les enfants en flux stérile, Maxime Gonalons et Ederson s’essayent « difficilement » à la reconstruction d’un puzzle d’Arthur Et les Minimoys, sous le regard ému des mamans.       

Cet après-midi au Centre Léon Bérard, enfants et joueurs ont échangé des sourires, gravé des souvenirs, et l’espace d’un instant, la maladie avait tout simplement, quitté la pièce.  

Retrouvez toutes les photos de l’après-midi au Centre Léon Bérard, sur notre page Facebook sOLidaire

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !