masculins / OL Fondation

Les joueurs en visite à Léon Bérard

Publié le 30 avril 2010 à 12:24 par

Le métier de footballeur ne s’arrête pas au rectangle vert. Hier après midi, Hugo Lloris, Bafétimbi Gomis, et Maxime Gonalons ont répondu à l’appel d’OL Fondation, et de l’association Dr Clown, pour rendre visite aux enfants malades du centre Léon Bérard, situé dans le 8è arrondissement de Lyon. Deux heures de visite pour le plus grand bonheur de ces enfants, qui l’espace d’un moment, ont pu oublié leur maladie…
Pour les joueurs, également, cette visite aura été riche en enseignements. “C’est très enrichissant pour nous de rendre visite à ces enfants. Ca nous donne une leçon de vie” confie Bafé Gomis, rejoint par Hugo Lloris :“C’est en quelque sorte un retour à la réalité pour nous. Mais c’est bien. Quand on peut, on se doit de donner du temps à ces enfants. C’est un plaisir de passer un moment avec eux et de le voir sourire”

Pour Maxime Gonalons, les deux heures seront passées à toute vitesse. “On a passé un super moment avec les enfants. On s’est bien amusé avec eux et avec les clowns qui font tous un très beau travail...”

Les enfants de Léon Bérard auront donc vécu un bel après midi ce jeudi… « un des plus beaux jours de ma vie » dira même Ophélie en posant aux côtés de Bafé Gomis… Comme quoi, parfois, quelques gestes, des sourires, des paroles… ou même une partie de football dans les couloirs de l’hôpital…  peuvent apporter à ces jeunes enfants quelques instants de bonheur…