masculins / OL Féminin

Les joueuses de l'OL partent en Algérie.

Publié le 17 janvier 2006 à 16:48 par MG

Les féminines de l’équipe 1 s’apprêtent à quitter le sol français. Avant de reprendre le championnat, le dimanche 5 février, les dirigeants du club ont organisé un déplacement en Algérie.

Jeudi un groupe de 18 lyonnaises, accompagné du coach Farid Benstiti, s’envolera donc de l’aéroport Saint Exupéry pour rejoindre la capitale Alger dans la soirée.
Vendredi, après un entraînement matinal, les olympiennes rejoindront le stade municipal pour disputer à 15h un match amical face à l’équipe d’Alger Centre. Les deux formations partageront leur repas du soir, accompagnées d’une délégation officielle.
Le lendemain, après quelques exercices de mise en jambe, la journée est consacrée à plusieurs visites : la basilique Notre Dame d’Afrique, la baie de Sidi Fredj à l’ouest d’Alger et le commune de Tipaza à 70km de la capitale, sur la côte, au pied du mont Chenoua et à l’extrémité des collines du Sahe. Les joueuses de l’Olympique Lyonnais dîneront sur l’agréable port de plaisance de la Madrague.
Enfin, dimanche, dernière étape mais pas des moins importantes de ce séjour. Après une rapide visite du centre-ville d’Alger, les filles rencontreront à 14h30 à Rouiba la sélection féminine algérienne entraînée par Azzedine Chih. Pour les nord-africaines, ce match comptera dans la préparation aux éliminatoires de la CAN 2006.
Sur le même thème