masculins / Cérémonie sportive

Les Lions du sport 2010 : Lloris couronné.

Publié le 18 janvier 2011 à 11:02 par CB

Comme chaque année les Lions du sport récompensent les sportifs lyonnais de l’année. La cérémonie a fait salle comble hier, au Transbordeur de Lyon…

Les votes du public, des associations sportives et des journalistes ont ainsi plébiscité à trois reprises les sportifs de l’Olympique lyonnais.

Alexandre Lacazette, tout d’abord, a remporté le trophée de l’espoir 2010, succédant à Maxime Gonalons. Très heureux d’être lauréat, le jeune attaquant lyonnais n’a  d’ailleurs pas manqué d’adresser ses remerciements au club ainsi qu’a ses proches.

La cérémonie a ensuite été consacrée à la présentation des dix candidats en lice pour les Lions du sport. L’assemblée a ainsi découvert les portraits de Fabien Amar (Lyon CRO boules), Géraldine Bertal (Lyon basket féminin), Jérémie Jambon (ASUL Volley-ball), Anaïs Jayet (Lyon plongeon club), Romain Sassot (Lyon natation), Laura Georges (OL féminin), Romain Loursac (LOU Rugby), Corinne Maitrejean (fleuret féminin), Cyril Thommasone (convention gymnique de Lyon) et Hugo Lloris (gardien de l’OL).

A l’issue de la soirée Laura Georges, défenseur et capitaine de l’OL féminin a reçu le Lion de bronze pour ses prestations sportives de l’année écoulée. « Ce fût une année 2010 riche en émotions. C’est avant tout la victoire du foot féminin, de mes coéquipières et de mes dirigeants. Je remercie les supporters, mes proches ainsi que le président de l’OL Jean Michel Aulas et des féminines Paul Piemontese qui ont toujours cru en l’effectif des féminines ».

Le lion d’argent a été attribué à Romain Loursac, rugbyman de 25 ans évoluant au poste arrière des Lou Rugby, récompensant ainsi la belle saison 2010 de ce club du Lou qui a terminé finaliste en PRO D2.

Enfin le portier de l’OL Hugo Lloris a remporté le Lion d’or du meilleur sportif lyonnais après avoir raflé le Lion d’argent l’an passé. « Je suis ravi ce soir. Je partage ce trophée avec mes coéquipiers et avec tous ceux qui travaillent au club. J’appartiens à un collectif c’est pourquoi je me dois de partager cette récompense ». La consécration lyonnaise pour ce Niçois d’origine qui a affirmé avoir reçu un très bel accueil lors de son arrivée au club et se sentir vraiment bien dans la ville de Lyon.

Il succède à Coupet (2002-2003), Juninho (2004-2005), Malouda (2006), Benzema (2008).