masculins / Info Club

Les Lugdunums et l'OL en deuil

Publié le 12 avril 2005 à 19:47

[IMG5248L]Ce matin, un véhicule de supporters Lyonnais en route pour Nantes a eu un accident aux alentours de Limoges. Deux d'entre eux, des Lugdunums, ont trouvé la mort, 2 sont très grièvement bléssés, 2 sérieusement touchés et 3 autres souffrent de blessures plus légères. Jean-Michel Aulas, son Président, le staff techique, les joueurs, le personnel, et tous les supporters de l'Olympique Lyonnais adressent toutes leurs condoléances aux familles des victimes et au groupe des Lugdunums.

Les Lugdunum supportent bien évidemment l'OL en se faisant entendre dans le Virage Sud de Gerland. Ils ont aussi l'habitude de suivre l'OL à l'extérieur. Ils organisent le plus souvent leurs propres déplacements. Ils avaient décidé de rejoindre Nantes samedi 9 avril dans 4 mini bus. Ils ont quitté Lyon le matin entre 2 heures et 3 heures du matin. A hauteur de Limoges, à 8h 15, un des véhicules a glissé sur une plaque de neige pour terminer sa course dans une voiture venant en sens inverse. Dans ce choc, 2 supporters lyonnais, âgés de 33 et 14 ans y ont laissé leur vie. 2 autres sont très grièvement blessés. 2 sérieusement blessés et 3 souffrent de blessures plus légères. Partis pour soutenir leur équipe favorite, la route, la vie en ont malheureusement décidé autrement.



Les familles, les proches de ses supporters sont en deuil ou encore inquiets. Jean-Michel Aulas, le staff techique, les joueurs, le personnel, et tous les supporters de l'Olympique Lyonnais sont aussi en deuil et dans la peine. Ils adressent toutes leurs condoléances aux familles des victimes et au groupe des Lugdunums. Les supporters de l'OL et le club lyonnais, en hommage à ces supporters décédés, ont organisé une dépose de gerbes devant l'entrée principale du stade de Gerland. Les responsables des Bad Gones, des membres des Lugdunum étaient présents devant les Lions samedi et dimanche pour attendre d'autres supporters. Une mobilisation à été remarquée ce week-end avec notamment les supporters des clubs de Marseille, de St-Etienne...


Les coéquipiers de Claudio Cacapa ont porté un brassard noir lors de la rencontre Nantes-OL et les 16 Lyonnais et les membres du staff ont déposé une gerbe au pied de la tribune où devaient être ces malheureux. Enfin, les supporters des Bad Gones et des Nucléo partis par leurs propres moyens ont décidé de rebrousser chemin pour rentrer le plus rapidement possible à Lyon.
Sur le même thème