masculins / France U20

Les Lyonnais à la fête face au Portugal

Publié le 07 octobre 2010 à 20:30

Malgré un résultat nul (3-3), les Lyonnais se sont distingués lors d'un match amical disputé à Bourg.

Sous les yeux de Claude Puel, les récents champions d'Europe des moins de 19 ans ont lancé jeudi soir à Bourg (Ain) leur campagne de préparation pour le championnat du monde des moins de 20 ans qui se déroulera en 2011 en Colombie.

Pour l'occasion, les Lyonnais étaient à la fête avec trois joueurs alignés d'entrée par Francis Smerecki : Thimohée Kolodziejczak, Clément Grenier et Alexandre Lacazette. Ce dernier se distinguait rapidement en ouvrant le score à la 22e minute après avoir subtilisé un ballon à la défense portugaise puis tromper d'une frappe du droit le portier adverse (0-1). Lacazette était même tout près de signer le 2-0 quelques minutes sur une passe "magique" de Clément Grenier mais cette fois l'attaquant lyonnais manquait son duel. Les Français ajoutaient finalement un deuxième but sur un service de Clément Grenier pour le Sochalien Cédric Bakambu (2-0, 29e). Durant cette première période parfaitement maîtrisé, Thimohée Kolodziejczak était à deux doigts d'aggraver le score mais sa reprise était détournée en corner.

Alors que deux autres Lyonnais, Enzo Réale et Sébastien Faure, faisaient leur apparition sur la pelouse bressane à la 65e minute, le Portugal profitait de plusieurs errements défensifs des tricolores pour renverser totalement cette rencontre et mener 3-2 à quelques minutes de la fin du match. Les Français décrochaient finalement un nul logique à la suite d'un mouvement collectif impeccable conclu de superbe manière par Clément Grenier (3-3).

Les jeunes français disputeront cette semaine un second match de préparation avec une rencontre prévue dimanche à 15h00 à Chambéry face à la Juventus de Turin. Yannis Tafer, prêté cette saison par l'OL à Toulouse, devrait cette fois être aligné par Smerecki après être resté sur le banc jeudi soir en raison d'une petite douleur.