masculins / Pendant la trêve

Les Lyonnais à l'honneur

Publié le 04 octobre 2006 à 09:00 par R.B

Le championnat de France de L1 fait une pause... 8 journées ont été disputées... les Lyonnais sont à l'honneur individuellement et collectivement...

En 8 journées de championnat, l'OL a déjà marqué les esprits. Le quintuple champion de France possède 3 points d'avance sur son dauphin Marseille et 7 sur le troisième Nancy (respectivement 2 et 4 points de plus la saison dernière au même moment par rapport au 2ème, le PSG, et au 3ème, Le Mans). Si l'OL est aussi le seul club invaincu en L1, il compte dans ses rangs Fred, le meilleur buteur actuel, avec le Lillois Odimwingie et le Lensois Dindane) du championnat. L'OL a aussi la meilleure attaque, 20 buts, de L1.

Individuellement, Florent Malouda pointe en tête des classements des joueurs de champ pour le quotidien l'Equipe et pour le bi-hebdomadaire France Football. Grégory Coupet est lui le dauphin de Janot en ce qui concerne les gardiens de but.

En regardant la situation des princiapaux autres championnats européens, l'OL arrive aussi dans le trio de tête à la moyenne de points pris par matchs joués. Seul, le FC Porto, leader du championnat portugais avec 15 points en 5 rencontres et de l'Olympiakos, 18 points en 6 rencontres, sont devant.
L'OL compte 2,75 points par matchs joués après 8 journées... Barcelone et Valence, 2,6 points après 5 journées seulement... Chakhtor et Dynamo, Ukhraine, 2,55 en 9 journées... Genk, en Belgqiue, 2,5 points en 8 journées... Ajax Amsterdam, 2,5 points en 6 journées... Celtic, 2,44 points après 9 journées... Dinamo Zagreb, 2,44 points après 9 journées... AS Rome et Palerme, 2,40 points après 5 journées... Manchester United et Chelsea, 2,39 points après 7 journées... Rosenborg, 2 points après 22 journées... Hertha Berlin, Nuremberg et Werder Brême, 1,66 points après 6 journées...