masculins / Real Madrid - OL J-1

Les Lyonnais à Madrid

Publié le 17 octobre 2011 à 22:04 par R.B/S.G

Entraînement OL

10 photos

Pour la cinquième fois depuis la saison 2005-2006, l’OL est à Madrid pour affronter le Real…Une journée sans problème pour le groupe de Rémi Garde…

  90 minutes pour faire le grand saut entre la Capitale des Gaules et celles de l’Espagne. Un vol sans histoire pour les 22 joueurs, le staff. 18 degrés à l’arrivée. Direction l’hôtel sur l’une des grandes avenues de Madrid. Pendant que les Olympiens s’installent, les Madrilènes tiennent leur conférence de presse avec Mourinho et Casillas. Un Mourinho qui retrouvera le banc européen mardi soir après sa suspension. Mourinho qui ne veut pas parler de concurrence entre Higuain, Benzema et consorts « Mon but c’est de réunir les joueurs, de trouver un équilibre pour avoir l’ambition de faire mieux que la saison dernière… ». Un Real qui respecte l’O à force de l’avoir rencontré et d’avoir régulièrement souffert face à lui.

A 17h 15, point presse des Lyonnais avec Rémi Garde et Bafétimbi Gomis. « Ce n’est pas le moment de faire des calculs. On souhaite faire le meilleur résultat possible… Certes on se contenterait d’un match nul face à une équipe qui semble mieux équilibrée que la saison dernière, mélange de collectif et d’individualités… ».

A 18h, début de l’entrainement dans ce stade toujours aussi majestueux dont ses tribunes viennent lécher avec gourmandise la pelouse. « Ce stade est une cathédrale… Il est magnifique… ». Bernard Lacombe est sous le charme d’autant qu’il vient de saluer Emiio Butragueno, un des anciens attaquants des Merengue.

Echauffement d’une 15 de minutes avec Robert Duverne pendant lequel Maxime Gonalons s’est contenté de courir accompagné de Gérald Baticle. Puis la séance se poursuit à huis clos de façon traditionnelle. Mardi sera un autre jour. Le Real va chercher à boucler la phase aller avec 9 points.

Pas sûr que l’OL ait vraiment la pression extrême du résultat surtout en regardant les autres échéances à venir. Seul le PSG parmi les équipes françaises s’est imposé par le passé à Bernabeu. L’OL peut-il réussir un tel exploit ? Les 600 supporters sui seront présents l’attendent certainement en sachant que cela sera compliqué. 20h. L’heure du diner à l’hôtel. Le match est encore loin…

Photos

Entraînement OL

10 photos

Sur le même thème